Introduction

jeudi 23 août 2018

LA CANI RANDO VOUS CONNAISSEZ ?? A FAIRE !!!!!

Il fallait que j'en parle car Lisa et moi avons adoré ce moment !!

En vacances dans les Pyrénées, Lisa, ma petite dernière, amoureuse des animaux, me demande après étude des diverses activités de faire une Cani Rando.
Allez Goooo !
Le concept ? : Partir en randonnée quelques kilomètres en montagne avec un chien de traîneau attaché à notre taille. Le but ? Le partage avec le chien avant tout et une sacrée aide aussi avec la force de l'animal qui tire.

Nous arrivons donc au point de rendez-vous chez ANGAKA et rencontrons les mushers (c'est comme cela que se nomme leur métier) Samuel et Cédric.
Nous aurons comme guide Samuel (SON FACEBOOK)


 Je tiens déjà à le remercier pour nous avoir fait partager sa passion car nous avons vraiment ressenti  qu'il aime ses chiens, qu'il y a un vrai lien et qu'il aime ce qu'il fait.
En été, les chiens font du traîneau et l'été de la rando, du kart.
Dès que Samuel sort le matériel, tous les chiens s'affolent, aboient, s'excitent car ils espèrent faire partie de la balade, ils sont très motivés ;-)

Lisa a Biloute, une magnifique Alaskan Husky aux yeux bleus et Samuel me confie Djagaï, un Husky de Sibérie typé course, je vois tout de suite que lui et moi avons la même énergie !! ;-)




Nous partons alors pour une petite randonnée dans les montagnes sur le plateau de beille. Les chiens nous tirent bien dans les montées, les descentes sont un peu plus périlleuses mais très agréables (Djagaï a une pêche d'enfer, il me donne d'ailleurs depuis le début l'envie de courir avec lui !).



Les paysages que nous traversons sont magnifiques, nous faisons des haltes dans les ruisseaux pour que les chiens puissent se rafraîchir car il commence à faire chaud.




Samuel est un super guide, bienveillant qui nous explique durant la ballade son métier, des infos aussi sur la faune et la flore.

La fin de la ballade arrive et bizarrement nous avons passé peu de temps avec "notre" chien mais nous y sommes déjà attachés.


 Après des derniers câlins (Lisa bien sûr voulait en adopter un ;-)), nous repartons légères, très contentes de cette expérience qui m'a donné envie de recommencer mais pour une rando plus longue la prochaine fois.

Si vous êtes dans le coin en ariège, n'hésitez pas et vivez ce moment à la fois apaisant et sportif.
Ca marche aussi pour cet hiver !!
Contactez Samuel sans hésitation  au 05 61 01 75 60 ou sur  SON FACEBOOK



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire