Je vous raconte !
Notre team "Les ciboulettes" est composée de 4 personnes : Florence, Delphine, Matthieu et moi, oui ça fait un peu Charlie et ses 3 drôles de dames ;-). Toufik, notre 5ème coéquipier a dû déclaré forfait a veille suite à une blessure mais est venu nous encourager, merci à toi !!!!
Une équipe de choc, des potes avant tout avec qui on sait d'avance que l'on va passer un bon moment quoiqu'il arrive !
La supet team "Les Ciboulettes" |
Au programme :
- 1700 m de natation
- 72 km de vélo (1 boucle à faire 3 fois avec un total de 750 de D+)
- 16 km de course à pied
L'objectif est de faire cette course tous ensemble et de passer la ligne ensemble dans la mesure du possible (il faut être minimum 3 à arriver groupés).
Nous arrivons un peu en retard du coup c'est un peu la course dans le parc à vélo pour préparer nos affaires mais on le fait dans la bonne humeur ;-)
On enfile nos combis et direction le départ pour la natation qui se fera dans la seine.
Un peu d'appréhension pour moi car la natation n'est pas encore mon fort et en équipe on se met toujours un peu la pression ;-) Je sais en plus que les 300 premiers mètres vont se faire à contre courant, que du bonheur !;-)
Prêts à faire la plongeon ! |
Par chance, pas trop le temps de réfléchir car notre tour arrive très vite ! Et c'est parti pour 1 700m. Je ne pense à rien, seul objectif avancer et du mieux que possible. Delph et Matt nous font quelques poussettes avec Flo.
La natation est passée vite je trouve, j'ai donné tout ce que je pouvais et nous avons hyper bien nagé avec un rythme de 1'52min/100m.
Nous arrivons au parc à vélo, on a un peu la tête qui tourne mais on essaye de faire au plus vite et c'est parti pour les 72km !
On commence par une montée, on se motive les uns les autres !
Le parcours est assez cassant avec pas mal de relances et des virages assez serrés.
On communique beaucoup, je crois que c'est la clé de la réussite d'une équipe. On se marre aussi ! Matt est aux petits oignons pour ses dames et nous encourage souvent ce qui booste !
Merci aux supporters sur le bord de a route, les copains de TCA qui ont fait le déplacement, ça motive aussi !
Dernière boucle de vélo terminée, on pose les vélos dans le parc, on se sent plutôt bien.
Nous avons effectué le vélo en 2h37min.
On enfile nos baskets et c'est parti pour 17km de course à pied.
Ajouter une légende |
Du mal au début à retrouver ma foulée, les pieds sont un peu engourdis puis ça revient petit à petit. La course est aussi une boucle à faire 3 fois sur les bords de seine essentiellement.
Et bam au 3ème kilomètre une crampe qui me prend à la cuisse droite, 1ère fois que ça m'arrive, la crampe qui tétanise et te bloque carrément pour avancer. La team me dit de m'arrêter pour m'étirer ce que je fait vite fait et j'arrive à repartir.
Sur le retour du premier tour, Flo se casse la figure sur une racine, plus de peur que de mal, on s'arrête au ravito pour qu'elle se rince.
Allez on continue on ne lâche rien, on croise les copains du club des autres équipes c'est cool !
Ma crampe revient sur la fin du 1er tour et là j'ai cru que j'allais abandonner tellement j'avais mal mais Toufik était là à ce moment là et m'a dit "Tu lâches pas !!". Du coup j'ai continué et j'ai bien fait car je suis bien repartie !
Les 2 derniers tours ont été un peu chaotiques mais nous sommes restés hyper soudés. Flo a eu mal au genou tout le long, on a dû s'arrêter plusieurs fois pour marcher mais elle n'a rien lâché, elle s'est accrochée, suis trop fière d'elle !!!! Delph et Matt ont assuré aussi, c'était vraiment chouette !
Course faite en 1h40min.
Nous avons fait une belle course, et ce que je retiens avant tout c'est cette cohésion que nous avons eu et cette belle complicité ! Merci les copains, ça ça vaut toutes les coupes !
Nous bouclons ce triathlon en 4h53, nous sommes très contents de ce chrono (je pensais que l'on ferait plus d'ailleurs !!) et prêts à recommencer !
Merci les crampes d'avoir été là, vous avez fait bosser mon mental pour me battre contre vous !!
Merci à ma team de choc, on recommence quand vous voulez !!
Merci aux supporters, à l'orga, à Clem pour les photos, à Carine aussi qui en a pris aussi !
les courses en équipe c'est du bonheur en barre !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire