dimanche 6 mars 2016

SEMI MARATHON DE PARIS -06/03/16-


Cette course marque une grande étape pour moi. J'avais fais quelques mois avant les 20 km de Paris mais là c'est un semi marathon, un vrai, un 21,2 km ! J'entre un peu dans "la cour des grands" par la petite porte encore mais j'avance !

Et puis j'ai une double motivation car j'ai l'honneur de courir pour la fondation "The SammiBFoundation", une fondation anglaise pour le don d'organes. Nous sommes 12 copines à constituer l'équipe de la fondation. Maury, Le président de la fondation vient en plus exprès à Paris de Londres pour nous attendre à l'arrivée. D'une part pour nous encourager et d'autre part pour remettre à celle de notre équipe qui fait le meilleur chrono un trophée réalisé par le joaillier de la reine d'angleterre ! Il faut avouer que sa présence me met un peu la pression car il est hors de question que je ne passe pas la ligne d'arrivée !

Me voilà donc partie le matin en train avec ma copine Requia (souvent mon binôme de course;-)) qui fait partie de la team pour rejoindre le lieu du semi. Il y a foule et on arrive d'ailleurs à se perdre et on se retrouvera à l'arrivée. Je dépose mes affaires à la consigne, me débrouille pour trouver un coin pour faire pipi (car les toilettes sont bondées évidemment) et me voilà partie dans le SAS de 2H. L'ambiance tout au long de la course est très joyeuse, il y a des groupes de musiciens, les gens nous encouragent, nous appellent par nos prénoms (inscrits sur nos dossards). Je n'éprouve pas trop de difficultés, j'essaie de garder une allure constante. Je prends même du plaisir à regarder les noms des rues, les boutiques (chose que je n'avais pas fait aux 20 km car trop concentrée sur ma course). J'avale les kilomètres, tout se passe bien. J'arrive à choper des bananes séchées à chaque ravito (mon péché migon ;-)). J'ai un petit coup de mou au km17 puis je relance. Je croise des runners surprenants : un déguisé en oiseau (il doit avoir chaud là dedans!), d'autres qui courent pieds nus, comme aux 20km.

A un moment je vois une arche, je crois que c'est l'arrivée donc j'accélère le rythme. Mais non, un panneau indique à côté qu'on arrive aux km20. Allez encore 1,2km! Je passe la ligne d'arrivée en accélérant un peu et je fais un chrono de 1h48 ! Je suis très contente de ma course, de bonnes sensations, une bonne ambiance et je suis semi-marathonienne, un bon début !! Et je gagne en plus le trophée de la fondation, une double victoire !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire