dimanche 22 mai 2016

LES FOULEES CHANTELOUVAISES 10KM - 22/05/16-



Sous la pluie mais tous motivés et dans la bonne humeur !!!

L'arrivée n'était pas loin !!!!
Cette course fait parti du challenges des 2 rives et est la première d'une série qui arrive (encore 3 d'ici fin juin). Je voulais donc y participer d'autant plus que je savais que le parcours n'était pas facile (pas mal de dénivelé) donc je voulais me tester.

Et là  3 jours avant, c'est le drame, je me bloque le bas du dos, une sorte de point qui me prend le côté gauche en bas du dos et qui me fait mal... J'essaie d'aller courir le vendredi soir (la course étant le dimanche) et là au bout de 4 km je me dis que c'est foutu, que j'ai mal et que je ne pourrai pas enchainer 10 km dans cet état. Après tout ce n'est qu'une course mais je n'avais pas envie que ça tombe sur celle-ci!!!!!

Mon esprit de compétitrice a alors pris le dessus, je voulais faire cette course, du moins j'allais tout faire pour y participer (je suis tout de même raisonnable ;-)).

Je vais donc chez mon pharmacien qui me connaît et lui explique ma situation, je lui dis qu'il me faut un traitement express;-), oui à ce moment là je le prends pour un magicien ;-)

Je repars donc avec des anti-inflammatoires et des patchs à poser sur la douleur.
Le lendemain ça va dejà un peu mieux, alternant massages et traitement mais je ne sais pas encore quelle décision prendre. J'écris un mail aux responsables du club pour les prévenir que je ne suis pas sûre de venir. Je prépare quand même toutes mes affaires la veille au soir et je vais me coucher.

Le matin, je sens toujours une petite douleur au niveau du point mais je chauffe avec de la baume du tigre rouge et ça a l'air d'aller, je décide donc de foncer et de participer à cette course, au  mois j'aurais essayé;-)

Je rejoins sur place les personnes de mon club que j'ai toujours plaisir à retrouver, on part s'échauffer un peu avec une copine sous la pluie et on vient tous se placer sur la ligne de départ. Nous ne sommes pas très nombreux (une centaine), les trombes d'eau ont dû en dissuader quelques uns. Moi j'adore courir sous la pluie donc ça ne me dérange pas du tout. On nous prévient tout de même de faire attention dans les descentes car avec la pluie ça risque de glisser.

Le départ est lancé, on se souhaite tous bon courage. Le parcours n'est pas très facile, on doit faire 2 boucles de 5km. Sur une boucle, il y a la moitié en montée et l'autre en descente. On commence donc évidemment par monter sur plusieurs kilomètres. Je sens de temps en temps la douleur mais je me suis mise dans ma bulle et je n'y pense pas, je ne pense qu'à courir, prendre du plasir et faire de mon mieux..

C'est un bonheur quand tu sais que tu as fini les montées et que tu attaques les descentes (même si tu sais que tu vas devoir le refaire sur la 2ème boucle). Dans les descentes je suis quand même dans la retenue car peur de glisser mais j'arrive bien à récupérer pour pouvoir attaquer la 2ème boucle.

Une fois les montées de la 2ème boucle terminées, je me dis que le plus gros est fait et je me laisse aller dans les descentes en me disant que l'arrivée n'est plus très loin.
J'accélère donc et je vois la petite arche d'arrivée et je passe la ligne, ravie déjà d'avoir fais le choix d'avoir fais la course car j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir et je sens que j'ai bien couru.

On annonce les résultats, je finis la course en 53 minutes. Je suis 1ère de ma catégorie et surtout 2ème féminine au classement général. Je suis ravie !!!!!!
Je monte sur le podium fière de moi et contente car nous avons avec le club amasser pas mal de coupes à nous tous aujourd'hui sur cette course !

Malgré la pluie, les bénévoles ont toujours été sur le parcours pour nous encourager et je les remercie, ça booste toujours !! Et merci aussi au groupe de percussions qui a égayé un bout de la course !

Nous avons fini chez Olivier et Sonia pour boire un petit verre, merci à eux aussi pour ce moment très convivial !! Vivement la semaine prochaine pour la prochaine course !

Podium avec ma copine Daniela du club


2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer