samedi 2 juillet 2016

MA TOUTE PREMIERE SORTIE EN VELO DE ROUTE !!!!

Comme je vous l'avais dit dans un précédent billet, je vais me mettre au triathlon (tout en restant au club d'athlé, je vais mixer les 2).

Je cherchais donc un vélo de route. J'ai eu la chance grâce à de très bons conseils de trouver une perle que je suis allée chercher mercredi.
Il s'agit d'un vélo de course BTWIN Racing 700 tout carbone, donc très léger, juste un top produit et que je trouve en plus très beau !

Moi et le vélo de route ça fait 2 (enfin ça faisait 2;-)) . J'ai toujours été habituée à rouler en VTT donc quand je suis montée la première fois dessus chez le vendeur j'étais un peu paumée. Je l'ai essayé rapidement et suis rentrée avec après quelques vérifications.


C'est donc aujourd'hui que j'ai fait le grand saut !!!! Ce matin j'ai fait une sortie VTT car j'ai mon duathlon cross dans 2 semaines. Mais impossible pour moi de ne pas essayer mon vélo de route aujourd'hui !!! (Et oui comme une gosse avec un nouveau jouet ;-))
Donc ni une ni deux je me décide dans la soirée à y aller (après une journée de soldes, au top les jambes-;)).



Pour ma première sortie, je préfère y aller seule. Je préfère appréhender mon vélo seule, me familiariser avec  mais alors franchement j'ai un peu la trouille, je suis totalement novice!! Je mets le vélo dans la voiture pour rejoindre un parcours où je n'aurai pas trop de voitures !!! Hors de question pour moi de monter directement dessus en pleine ville !!

Arrivée au point de départ, je m'équipe et j'enfourche ma monture pas très rassurée, je ne sais même pas vraiment comment on passe les vitesses, c'est le flou artistique ;-)).

Je commence à pédaler, j'arrive à mettre mes pieds dans les espèces de cales en plastique (j'ai enlevé pour le moment les pédales automatiques) et je roule. Je me rends déjà vite compte que je peux dégager mes pieds facilement donc déjà un point qui me rassure.
Je teste les vitesses et comprends vite le fonctionnement (pour les plateaux il faut que je vois ça par contre). Donc je fonce, le parcours est top car très peu de voitures.
J'essaie d'ajuster ma position régulièrement car c'est complètement différent du VTT. Chaque petite bosse est vite ressentie contrairement au VTT mais on s'y fait rapidement. Je fais très attention aux nids de poule, aux endroits cabossés car mine de rien on peut vite se casser la figure je pense.

Niveau équipement, je me suis achetée la tenue BTWIN et j'en suis ravie ! Très à l'aise dedans, jolie, rien à dire ! Il faut juste que je m'habitue à la selle d'un vélo de route car malgré le cuissard rembourré et bien ça fait un peu mal !!!;-)) (Ca passe avec le temps rassurez moi ??)

Je peux dire que j'ai vraiment aimé ma première sortie en vélo de route ! Je me suis sentie à l'aise assez rapidement et je n'ai d'ailleurs plus trop peur d'attaquer sur la route directement dès maintenant. Le plus compliqué je trouve c'est de réussir quand on s'arrête à remettre ses pieds dans les cales en plastique, coup de main que j'ai commencé à prendre.
Je pense ne m'en être pas trop mal sortie surtout que je me suis pris le vent de face sur tout le retour (je sais je vais connaître pire !!!).


J'ai juste hâte de faire ma prochaine sortie car j'ai plein de choses à découvrir !!!!!!
Mon vélo et moi on va devenir de grands amis ;-)

Et vous c'était comment votre première sortie ???

2 commentaires:

  1. pareil ... VTTiste depuis 10 ans (enduro, DH, XC) je me suis mis au Tri en mai dernier sur Versailles puis 5 en 2016). Adolescent, je roulais en club sur Route, mais depuis (un siècle lol) j'vais juste oublier que le freinage était bcp plus chaud qu'avec les disque. Donc la première sortie de mon Spé c'est faite sur le Tri de Versailles et sous la flotte ... Niveau sensations c'est génialissime la moindre relance et bim coup de pied au cul ... Le grand pied rouler le dimanche matin vers 8h30 en plein Paris ...... Upgrade en cours roue carbone (reçues il y a une semaine) et changement de transmission). Next Ironman 70.3 Aix, puis Paris, puis Salagou, puis Chantilly en L (fait en M cette année), puis la Baule ... Je n'oublie pas pour autant le VTT qui me donne tjrs autant de frissons ... A+ sur un tri peut être ;-)

    RépondreSupprimer