samedi 8 avril 2017

ESSAI DU TUBA FRONTAL POUR TRAVAILLER LE CRAWL

En regardant pas mal de tutos sur internet concernant l'apprentissage du crawl, j'ai souvent lu que le tuba était un bon outil d'apprentissage.
Connaissant mes défauts dans cette nage (manque de propulsion sous l'eau et pas assez gainée donc déséquilibre), le tuba frontal apparaissait comme un outil intéressant.

Je profite donc de quelques jours chez mes parents pour le tester pour la première fois. Ils ont une piscine, certes qui n'est pas très longue (10M) mais qui me permet de pouvoir quand même nager ce qui est une grande chance ;-)

Je vous laisse regarder la petite vidéo prise :





Le tuba frontal est je pense un bon outil à utiliser ponctuellement qui va m'aider à me gainer (garder le corps droit), perdre peut être ce déséquilibre que je peux avoir et me concentrer sur mes mouvements de bras (et je vois bien d'ailleurs sur la vidéo que je manque de propulsion sous l'eau).


Il se positionne très bien, je n'ai ressenti aucune gêne.
Ca m'a aussi permis de me rendre compte en tout cas que la respiration est un élément essentiel à maîtriser car avec le tuba ça parait vraiment plus facile ;-), va falloir que je bosse là-dessus aussi..

Un achat donc que je ne regrette pas et que je vais allier avec les plaquettes pour travailler la propulsion.
Je vais profiter de ces quelques jours pour le faire ici chez mes parents même si les allers retours sont fréquents du coup dans la piscine ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire