vendredi 10 août 2018

Test du FATBIKE CUBE à assistance électrique, une vraie tuerie !!!!!!!!!

Vous connaissez le Fatbike ? Ces VTT avec des roues impressionnantes ?? Et la version à assistance électrique? vous saviez que ça existait ? Et bien moi non !!

Actuellement en vacances à l'Ile de Ré, lorsque MARC MORIN, spécialiste en la matière et Moniteur Cycliste Français m'a proposé une rando sur les plages avec cet engin, j'ai accepté tout de suite, j'adore les nouvelles aventures et découvertes, surtout en sport !!

Je vous présente la bête en quelques mots : Il s'agit du modèle de la marque CUBE, le Nutrail Hybrid 500. Il existe très peu de modèles de FatBike en VAE et j'avais hâte d'essayer celui-ci d'une marque que j'apprécie beaucoup.
Lorsque je rejoins Marc et que je le découvre, whaouuu qu'il est beau !!!


Je suis  impressionnée par la grosseur des roues (du 4 pouces) et me demande comment je vais pouvoir le piloter correctement (et pourtant les roues sont légères !). Il est équipé du moteur Bosch performance CX 75NM, un petit bijou qui bien installé sur le cadre du vélo ne gâche pas du tout l'esthétique, il est vraiment très bien fini.


Après quelques explications de Marc, nous partons de la Rochelle direction l'Ile de Ré ou nous cherchons directement la 1ère plage pour aller rouler !!

Mes premières impressions sur le bitume : je suis très bien installée, la position est parfaite, les poignées sont bien agrippantes et ergonomiques. On sent une stabilité incroyable du fait des gros pneus.
Je me familiarise avec les vitesses (transmission Shimano XT 11 vitesses) et avec l'assistance électrique qui me bluffe. Un petit ordinateur de bord est présent à côté du guidon et permet de contrôler le degré d'assistance de "Eco" à "Turbo" très facilement.

Sur la montée du pont, le Turbo me permet du coup de monter en pédalant sans effort, c'est vraiment agréable !!
Et dans les descentes rien à dire, le système de freins à disques est parfait.

Allez on oublie le bitume et on atterrit très vite sur la plage.


Et là je peux vous dire que l'on s'est fait extrêmement plaisir !!!!!!!!!






Ce qui est génial sur l'Ile de Ré, c'est que les plages proposent plusieurs terrains différents. Les longs kilomètres de sable fin qui permettent de rouler et des parties très rocailleuses où là il a fallu jouer de la technique pour passer dans les pierres.




Mais c'est cela qui est juste unique, on passe partout avec ce vélo !! Et grâce à l'assistance électrique on a pu passer des terrains uniquement jonchés de grosses pierres sans encombre, les grosses roues absorbant parfaitement les chocs et l'assistance électrique donnant l'impulsion et aidant à passer même les obstacles hauts.



On n'aurait jamais pu traverser des parcours comme cela sans ces vélos performants, les sensations sont énormes, je me suis moi-même surprise de réussir à pouvoir traverser ces genres de terrains en vélo !. Quelle liberté de pouvoir passer partout et de découvrir une nouvelle façon de piloter !!! un grand moment sportif dans un cadre idyllique.



Le Fatbike Cube Nutrail Hybrid 500 a été une super expérience et une belle découverte. Le pilotage est très facile, il va sur tous les terrains ce qui rend son utilisation très large. Les obstacles ne l'arrêtent pas !
J'aimerais bien d'ailleurs un jour en faire en montagne car ça doit être du pur bonheur !
Suite au prochain épisode ;-)

Si vous souhaitez des informations approfondies n'hésitez pas à poser vos questions et même donner vos avis !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire