vendredi 7 décembre 2018

AMBASSADRICE DE L'ASSOCIATION ISVHN : VIVE LE SPORT POUR TOUS !


Je suis très sensible au sport et handicap. J’ai la chance aujourd’hui d’être valide, mais demain ??

Quelque soit le handicap, le sport agit positivement sur la santé !

Je suis aujourd’hui fière et honorée de devenir l’ambassadrice de l’association ISVHN qui permet à des personnes en situation de handicap de faire du sport, et tout type de sport.



Grâce à cette belle association, des personnes déficientes visuelles, sourdes, handicapées moteur (hémiplégie, personnes s’étant blessées et voulant reprendre le sport..), atteintes de déficiences intellectuelles (autisme, trisomie, dyspraxie) ou ayant un handicap psychique (bipolarité, schizophrénie) peuvent faire du sport (vélo en tandem, course à pied, trail, triathlon).



Le sport est une véritable thérapie. Pour une personne handicapée, il a des vertus incroyables. Il permet de surmonter le handicap, de l’accepter, surpasser la crainte du regard de l’autre, se sociabiliser et se dépasser. Le sport permet également d’assumer ses différences et de sentir moins marginalisé. Il aide à trouver la résilience.
Très engagée, j’accompagne moi-même des personnes déficientes visuelles en vélo (pilotage de tandem), course à pied et triathlon.

DUATHLON DE CHANTILLY 2017

TRIATHLON DES MUREAUX 2018 EN EQUIPE






Et quel bonheur !!! De magnifiques moments de partage, de richesse, de fierté lorsque nous passons la ligne d’arrivée lors d’une compétition officielle ! Nous donnons mais nous recevons encore plus !


L’association ISVHN va organiser toute l’année des projets sportifs inclusifs et a de nombreux objectifs dont je vous parlerai au fur et à mesure 😉. Ces projets s’inscrivent dans des actions de solidarité entre des personnes valides et des personnes en situation de handicap.

Marc Morin, moniteur cycliste français (dont je vous ferai un portrait très vite) préside avec passion et engagement ISVHN.


MARC MORIN, MONITEUR CYCLISTE FRANCAIS


Nous sommes tous concernés par cette cause et nous avons besoin vous, particuliers et entreprises, pour développer tout ces projets et ainsi permettre à ISVHN d’aller toujours plus loin !

Voici le lien de l’association : ISVHN

Pour plus d’informations contactez-moi ! Mon mail : sandrafurtak@gmail.com

1 commentaire:

  1. Bonjour
    je voulais savoir si ISVHN EST TOUJOURS EN FONCTIONNEMENT à CESSON?
    Il me semblait qu'il y avait une antenne d 'ISVHN en AUVERGNE, existe t elle toujours et auriez vous les coordonnées?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer