lundi 18 avril 2016

COURSE NATURE LA RONDE DES BUTINEUSES 10KM - 17/04/16-


Je cherchais une course nature à faire et je suis tombée sur celle-ci en feuilletant mon super agenda des courses ;-) En plus, le nom est joli, "la Ronde des Butineuses". Ni une ni deux je propose à Alex de la faire avec moi.

Nous voilà donc partis tous les 2 direction la base de loisirs de Saint Quentin en Yvelines. Nous avons de la chance, le soleil est au rendez-vous même sil il fait bien frais !!
Nous arrivons à l'avance pour prendre notre temps, on récupère nos dossards, on s'équipe et on part trottiner un peu pour s'échauffer.

En attendant le départ, je croise un chien, un bouledogue, dossard sur le dos. Ca m'interpelle et je discute avec son maître qui est à côté. Une belle rencontre, il me raconte qu'il fait régulièrement des courses comme ça avec son chien, il part en dernier et c'est avant tout pour lui un moment de plaisir.
Je fais une caresse à Junior (petit prénom du chien ;-), une petite photo souvenir et on se dirige vers la ligne de départ. On se met plutôt devant pour ne pas être freinés.

Ca y est c'est parti on s'élance. Je surveille mon allure et je vois Alex partir comme une flèche, je le freine car j'ai peur qu'il se crame pour le reste de la course.
Le parcours est très agréable, nous courons dans la base de loisirs donc ce sont que des sentiers.

Je me sens bien, je me cale sur une allure que j'essaie de respecter mais en ne fixant pas ma montre mais en étant aussi dans la sensation.
On traverse par endroit la forêt et j'ai l'impression alors d'être dans un mini trail avec tronc d'arbre, boue. Alex est derrière moi, je me retourne souvent pour surveiller.

Arrivée au 7ème km, je décide d'accélérer un peu et je double pas mal de monde. On a alors une belle montée mais après le trail des 2 buttes, ça ne me fait pas peur ;-)
Le temps est magnifique, c'est très agréable et l'ambiance est bonne.
Sur le dernier km, j'essaie de tout donner et Alex me passe devant (le coquin me double toujours à la fin ;-)).
Je passe la ligne d'arrivée très contente de moi, course bouclée en 47 min. Mon objectif est atteint puisque je voulais faire moins de 48 min. Alex aussi atteint son objectif, je suis trop contente et fière de lui!

Nous attendons les résultats provisoires  : Alex est 2ème de sa catégorie et moi aussi de la mienne !
Je vois que je suis 5ème féminine et 70ème sur 310 au classement général, belle perf pour moi!
Je revois Junior, en pleine forme avec le dossard un peu de travers;-)

Le moment des podiums arrive et nous sommes très fiers de pouvoir y monter.
J'accède même à la 1ère marche car la 1ère de ma catégorie faisait déjà un podium de 3ème féminine et on ne peut pas cumuler les podiums.

Je rentre donc à la maison heureuse, une coupe à la main et un petit pot de miel (il ne fait pas oublier le nom de la course !).

Vite, à la prochaine course !!!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire