vendredi 28 octobre 2016

CUISSARD CASTELLI OMLOOP...CONTRAT REMPLI !!!

Vous connaissez la marque CASTELLI ?? Créée en 1876 à milan, Castelli a révolutionné les tenues de course et est aujourd’hui une marque incontournable dans le monde du cyclisme reconnaissable à son fameux logo scorpion rouge.


Castelli propose une gamme complète de produits pour le cyclisme et le triathlon : vestes, maillots, cuissards, collants, tri fonctions et accessoires.

J’ai testé pendant quelques semaines un de leurs cuissards, le « OMLOOP THERMAL BIB SHORT ».
Lorsque je l’ai reçu, la première chose que j’ai ressenti au toucher est la douceur du tissu, la légèreté et j’ai pu remarquer tout de suite la qualité du produit (au niveau des coutures, de l’assemblage, du design). Esthétiquement, il est très joli, sobre avec un côté assez chic.

Lorsque je l’ai enfilé, je me suis tout de suite senti très à l'aise dedans, très bien maintenue (très important pour un cuissard et je suis assez difficile pour cela). Il s'arrête au niveau du genou et se situe donc entre le cuissard et le corsaire, idéal en mi-saison, format d'ailleurs que l'on ne trouve pas facilement.




La grande surprise et ce qui fait d’ailleurs la grande particularité de ce cuissard est qu’il ne serre pas au niveau des genoux.
Pour la petite histoire, lors de la OMLOOP HET NIEWSBLAD en 2009, Jeremy Hunt est le 1er à porter des genouillères et à les couper lui-même au niveau des genoux. D’autres coureurs l’ont fait par la suite et Castelli a alors eu l’idée de fabriquer un tissu doux à bord franc pour ne pas gêner l’arrière du genou (rien de plus désagréable quand on roule d’ailleurs et sans risque de couper la peau ou l’irriter).






















Essai sur route : J’ai donc pu tester ce cuissard pendant plusieurs sorties (d’environ 3h chacune) et mon ressenti est vraiment positif. La qualité et le confort sont là. On a l’impression d’avoir une seconde peau, le cuissard est très agréable et se fait vite oublier, très bon maintien et on ne sent pas les bretelles qui sont très souples. Le chamois à l’entrejambe est très bien, très bon maintien et confortable (très important, il m’est arrivé de souffrir !! ;-)).
La découpe franche au niveau des genoux est vraiment un très bon concept car on garde une totale liberté de mouvement tout en étant davantage couverte qu’un cuissard classique.

Quelle technologie a utilisé Castelli pour ce cuissard ?

-          - Le Chamois Progetto X2 Air pour femme : Il utilise des perforations d’aération qui garde au frais et au sec. La conception permet à l’air et à la transpiration de remonter directement à la surface du tissu pour une évaporation rapide. Il est construit avec des composants à 3 épaisseurs ayant chacun un rôle pour garantir un confort exceptionnel.
-        -   La technologie Thermoflex permet d’avoir un vêtement extensible et très léger. Elle protège également du vent et sa polaire intérieur permet une très bonne isolation et est très agréable sur la peau.

Le modèle existe pour homme et femme. Ce qui caractérise le modèle femme (celui que j’ai essayé) est la forme des bretelles et le chamois qui respectent la morphologie féminine. Aucune gêne des bretelles pour la poitrine car elles sont très bien positionnées.



J’ai vraiment apprécié la qualité et le confort de ce produit Castelli car lorsque l’on reste des heures sur sa selle il est indispensable de s’y sentir bien. Certes il a un coût car il est vendu au tarif de 139,95 € mais je pense que c’est vraiment un bon investissement.

Voilà pour mon premier test Castelli, je vais vite essayer d’autres produits de la gamme parce que la marque au scorpion est vraiment forte !!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire