dimanche 27 novembre 2016

LES 20 BORNES D'ANDRESY....UN SEMI AU TOP ET UN RP, 1h46 !!!!!

Voilà, c'est fait ce matin c'était c'était le semi-marathon d'Andresy,  "Les 20 Bornes d'Andresy", semi que je redoutais car le parcours n'est pas facile.
Le parcours s'effectue en 2 boucles (+ 1 autre petite) et il y a une côte qui pique à monter 2 fois. Pas mal de faux plats aussi mais de belles descentes où heureusement on peut relancer (enfin si on peut ;-)!

Voici mon résultat :

Semi effectué avec un chrono officiel (en raccord avec ma montre à la seconde près ;-) de 1h46min, suis très contente, c'est mon meilleur temps  (semi marathon de Paris en mars dernier en 1h48) et établir mon meilleur temps sur celui d'Andresy c'est juste top !!!
Je finis 19ème féminine (sur 140) et 9ème de ma catégorie sur 63 (V1F), 348ème au classement général (sur 750).



Un semi-marathon que l'on préparait avec le club depuis des semaines, le club étant l'organisateur !
C'est la première fois que je le fais, j'ai toujours couru les 10km sur cette course.
Ce semi était donc important pour moi car d'une part c'est le club d'athlé qui l'organise et d'autre part on a tellement bossé pour l'appréhender au mieux que je ne voulais pas le rater !

Connaissant le parcours pas facile et mon dernier chrono à mon dernier 20km (de 1h38 sur parcours roulant), je visais moins de 1h50 et secrètement moins de 1h48 pour battre mon chrono !!!
Et je l'ai fait !!!!!!



Ce matin je me réveille motivée, j'ai bien dormi, toujours un peu mal aux jambes de mes sprints de mercredi mais une bonne patate !!
J'arrive de bonne heure sur le lieu du semi, je retrouve les copains du club d'Athlé et de Tri (suis aux 2 clubs ;-)) et on part s'échauffer un peu.
On rejoint la ligne de départ et bam c'est parti !!

Je m'étais fixé un objectif sur toute la course : rester sous la barre des 5min/km jusqu'à la montée pour pouvoir perdre un peu de temps dans l'effort et relancer ensuite toujours sous cette barre. Je voulais une moyenne de 5min/km et quand je regarde mon chrono,  c'est exactement ce que j'ai fait !!
Le moment le plus difficile à mon goût c'est quand ceux qui font les 10km te rejoignent frais comme des gardons car partis plus tard et te dépassent facilement ;-))
J'ai très bien géré mon allure, contrat rempli !!

Je me suis sentie très bien sur la course dans sa globalité. J'ai bien géré les côtes et réussi à relancer derrière ! Un grand merci à tous les copains qui encourageaient sur le passage, ça m'a boosté à fond !!! Un grand merci aussi à Pascal notre coach car on en chie à nos entrainements mais on sait pourquoi ;-)
Voilà c'est fait je suis ravie, rendez-vous l'année prochaine sur cette course où je vise les 1h45 ;-)
En attendant on bosse !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire