samedi 3 décembre 2016

LES BERGES DE CONFLANS....15 KM DIFFICILES !!!

Aujourd'hui j'ai couru "Les berges de Conflans", un parcours de 15km pas évident avec des passages difficiles notamment la belle montée "La Sente des Laveuses".

 6 jours après le semi marathon d'Andresy, je n'avais pas encore récupéré à fond mais j'ai voulu y partciper pour faire mieux que l'année dernière (j'avais fait 1h24).

Voici mon résultat aujourd'hui : Chrono officiel de 1h20mn, 39ème féminine (sur 195) et 13ème de ma catégorie (sur 59),  459ème sur 832.
Bref je n'ai pas pété mon chrono mais je l'ai amélioré c'est déjà ça ;-)





Ce matin je n'avais pas de motivation pour faire cette course qui en plus est en début d'après-midi (départ à 14h). Mes jambes ne sont pas encore bien remises du semi sur lequel je me suis donnée à fond et le rhume m'attaque, bref je resterais bien au chaud ;-))
Je suis inscrite donc j'y vais et j'essaie de positiver (j'aime pas être comme ça !!). Il fait beau, temps idéal pour une course (bon OK j'essaie de ne pas penser au parcours qui m'attend).

J'arrive sur place, je rejoins les copains de l'athlé et du triathlon et direction la ligne de départ, pas le temps de réfléchir  j'arrive à la bourre et on nous remet les dossards 5 minutes avant le départ donc c'est un peu la course c'est le cas de le dire..

La course commence, je sens dés le départ que mes jambes sont lourdes mais j'essaie de faire abstraction. Avec la première bonne montée au 7ème kilomètre avec des escaliers je sens clairement que mes mollets se durcissent, j'essaie de boire au maximum.
J'arrive à relancer un peu ensuite, les encouragements des copains font du bien et me boostent !
J'ai mal aux pattes, je pense même pendant 2 secondes à abandonner mais hors de question, je ne veux pas lâcher !
Le parcours sur les quais se fera avec le vent en pleine face, super ;-), puis arrive la côte qui tue que je vais faire en marchant sinon je pense que je vais y laisser mes mollets. Au 3/4 de la côte je reprends la course et j'arrive à peu près à relancer jusqu'à l'arrivée.

Voilà, une course que j'ai faite je peux dire un peu dans la douleur avec des jambes de plomb et des mollets qui se durcissaient au fil des kilomètres. Mais j'ai amélioré mon chrono et je m'étais fixé ce chrono maximum donc c'est fait...Et puis c'est toujours l'occasion de retrouver les copains, n'est-ce pas Sam la gazelle ??;-) Et merci à Marie qui m'a encouragé vers la fin et vivement que tu reviennes courir !!
Sam, toujours là avec le sourire et pour booster, c'est ça les copains !!

La semaine prochaine j'ai un trail de 13km, j'espère que mes gambettes seront plus fraiches..




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire