jeudi 4 février 2016

20 KM DE PARIS -11/10/15-



Cette course a été ma première course longue distance (pour moi c'était une longue distance), 20 km. Je ne savais pas trop comment la gérer niveau allure, comment m'équiper, peur de me "cramer" en partant trop vite.
Le matin de la course je rejoins un groupe de runners près de chez moi et on fait le voyage ensemble en train jusqu'à Paris. Ca permet de papoter et ne pas se mettre de pression. J'en profite pour manger tranquillement mes gâteaux sportifs pendant le trajet. On arrive à paris et on rejoint des copines. On va à la consigne poser nos affaires, on se débouille comme on peut pour faire pipi (ça fera le sujet d'un billet unique ça, toute une histoire !) et on rentre dans le SAS. Et là il faut attendre, attendre longtemps, quasiment 1 heure (et tu penses à l'envie de pipi qui revient;-)).
Le départ arrive, je surveille ma montre pour ne pas me griller et ne pas suivre ceux qui démarrent très vite. Au bout de 3 km on arrive vers le bois de boulogne et avec une copine on décide de s'arrêter faire une pause pipi. On repart et là je ne m'arrête plus, j'essaie d'avoir une allure constante. Comme c'est ma première course longue et avec tant de monde, je ne profite pas trop des paysages parisiens, je reste concentrée sur mes foulées. Je vois des choses surprenantes : des runners déguisés, d'autres qui courent pieds nus (aie sur les pavés parisiens). J'ai bien géré ma course, sans pousser car je ne connais pas encore mes limites.
Quand je franchis la ligne d'arrivée je suis fière, fière d'avoir terminé ma première grande course parisienne ! Par contre beaucoup de monde et il faut parfois slalomer et ça ce n'est pas facile ! Trop fière de rentrer chez moi avec ma médaille des 20 km de Paris et boostée pour la suite !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire