samedi 20 août 2016

NATATION EN COMBI AU LAC DE BISCAROSSE...


J'ai la chance sur mon lieu de vacances d'avoir un lac pour nager. Il s'agit du lac de Biscarosse.

Il n'y a par contre pas beaucoup de profondeur et beaucoup d'activités nautiques donc il faut être vraiment vigilant quand on part nager un peu loin.




















Cette semaine j'ai toujours effectué mes entrainements natation en combi car je voulais m'y habituer. Pas facile au début d'ailleurs car elle sert (normal) et je n'étais pas à l'aise.


Pour ma première sortie (mercredi), j'ai effectué 2x400m pour voir ce que ça donnait. Je n'ai pas fais que du crawl, j'ai parfois alterné quelques mouvements de brasse car je m'essoufflais encore trop vite mais je me suis sentie plutôt bien, l'eau était calme. Mais bon niveau technique pas top...






Vendredi (avant hier) j'y suis retournée et là ce n'était pas la même !!! C'était dur !!! Beaucoup de vent, eau très agitée, j'ai eu beaucoup de mal sur le 1er tour avec les vagues de face en plein visage sans compter les tasses que j'ai avalées et cette impression de ne pas avancer !! Ca a été un peu mieux au 2ème tour mais franchement les conditions n'étaient pas évidentes mais il faut que je maîtrise aussi ça !! Et bien savoir me repérer aussi en évitant de me prendre les cordes (n'est-ce pas dans la vidéo ci-dessous !;-))).



Un peu mieux mais bon ;-))

un chrono pourri mais trop de mal à avancer
dans les vagues !!! 

Aujourd'hui samedi, je suis allée nager au lac ce matin, toujours avec ma combi.
Il n'y avait personne, l'eau était assez calme et je le sentais plutôt bien.
Je me suis élancée et je ne me suis pas arrêtée !!! 1500 m sans m'arrêter et le tout en crawl uniquement, j'étais trop fière de moi !;-)
Et j'ai eu de très bonnes sensations, j'ai essayé de faire attention à mes mouvements de bras et pour la première fois j'ai ressenti la sensation de glisse !!
Maintenant il faut que je réduise mes mouvements à la minute pour gagner du temps et être plus efficace !
1500 m sans m'arrêter uniquement en crawl, une belle avancée !!

Prochain entrainement, ce sera sans combi ;-)... On continue !!!














































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire