dimanche 25 septembre 2016

COURSE LA VERNOLITAINE -10KM- DUR DUR !!

Ce matin j'ai participé à la course "La Vernolitaine", une course de 10km faisant partie du challenge des Yvelines.


J'avais entendu dire que cette course était très roulante donc pas de stress, je suis même allée faire 43km de vélo de route la veille (sans forcer non plus), me disant que je n'allais certainement pas trop galérer sur cette course si le parcours est plutôt plat...

Sauf que ...Cette année  le parcours a changé et personne ne le connaissait mais je pensais que ce serait pareil..
Et je me suis trompée !!!!!!!!

Bon j'annonce déjà le résultat : 10 KM en 53 min, 5ème de ma catégorie et 13ème féminine, pas folichon..;-)

Je me suis levée ce matin déjà avec le bidon en vrac. J'arrive près du lieu de la course, je croise un organisateur qui installe une barrière et je lui demande où me garer et comment est le parcours. Il me répond "plutôt tortueux, ça grimpe souvent..". Ah bon? Mais c'est pas dans mon programme de ce matin la grimpette !!!!!!!!



Je vais retirer mon dossard, je retrouve 2 copains du club (2 flêches) qui partent s'échauffer et reconnaître le parcours (2 boucles de 5 km). Je décide de partir avec eux pour chauffer un peu les jambes sauf que...Je me rends vite compte que le parcours n'est effectivement pas facile (la première montée pique déjà) et on fait comme ça un peu plus de 5km quand un copain me dit "Sandra dépêche toi il est 9h50!!", sachant que le départ est à 10H!!! Je cours donc encore plus vite et à peine le temps de faire une photo de groupe du club  qu'on part à la ligne de départ (même pas le temps d'aller aux toilettes !!!) et le départ retentit. Ma montre ne démarre pas tout de suite grrrr!!

Et là je me dis "Mais pourquoi tu viens de faire 6km!!!!!!C'est n'importe quoi, j'en ai déjà plein les jambes!!". Il faut dire que ces derniers temps j'enchaine pas mal (avec le tri) et il faut que mon corps s'habitue.
La première boucle se passe à peu près bien, j'essaie de gérer les montées aussi bien que je le peux et relancer dans les descentes. Il y a une montée qui tue particulièrement mais j'arrive à la faire en courant au 1er tour..

La 2ème boucle sera plus difficile..J'ai du mal à gérer les montées et il m'arrive même de marcher parce que je ne peux plus, pas de jus..
Je ferai les dernières centaines de mètres en ayant vraiment du mal !!

Je passe la ligne d'arrivée en étant contente d'avoir fini et en même temps très mécontente de ma course !!!! 53min, Chrono pas trop nul non plus au vu du parcours mais je l'ai mal géré et je pense que je me suis aussi cramée avec l'échauffement, 6 km de trop (pour moi), j'aurai fait 16km au total..
Et ce qui m'a le plus énervé c'est que je n'ai pas vraiment pris beaucoup de plaisir sur cette course du coup..

Pas grave, ça me servira de leçon ;-) Ca fait partie des expériences ;-)
L'année prochaine, je saurai à quoi m'attendre !!

Prochaine course dans 2 semaines, le Cross du Chapet !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire