J'aime beaucoup les trails et j'ai la chance d'habiter près d'une forêt ce qui me donne l'occasion de pouvoir y courir régulièrement.
J'ai couru mon 1er trail officiel pour le trail des 2 buttes. Un parcours de 23 km avec 560m de dénivelé + (ouille les cuisses !). Je ne savais pas trop à quoi m'attendre sauf que je savais que le parcours allait être boueux car il a plu toute la semaine ! Le jour J un magnifique soleil nous attend, c'est juste top, courir dans la nature avec le soleil, c'est le bonheur !!! Je retrouve mes 2 acolytes Requia et Samba qui vont faire la course avec moi. On se chauffe, on rit (parce que la bonne humeur est toujours au rendez-vous !).
Le départ est lancé. Au bout de 50 mètres tu commences déjà à monter une grande butte de terre limite à 4 pattes, ça nous fait rire. Puis on va enchaîner les 5 premiers kilomètres avec pratiquement que de la montée, ça chauffe les cuisses. On ne perd pas notre bonne humeur et on se booste ! Sur les grosses montées en forêt on marche (comme la plupart d'ailleurs) car il faut s'économiser pour la suite. La forêt est extrêmement boueuse, on glisse, on s'enfonce et nos baskets deviennent parfois de vrais éponges ! Il y a aussi les descentes !! Là on on s'est dit plusieurs fois qu'on aurait du emmener une luge !;-) Les descentes tu ne sais jamais si tu vas arriver entier en bas !!
Tout se passe bien, le parcours est sympa, même si parfois c'est difficile on en prend plein les yeux avec des paysages magnifiques !
Arrivés au km17 on doit traverser une route bordée de gravier et là je ne sais pas comment mais je fais un vol plané et je glisse sur les graviers. Mon genou gauche est bien écorché, saigne, ma paume et mon doigt aussi. Je me relève on me demande si ça va, je dis que oui, on est devant le ravito donc je prends un verre d'eau et un sucre pendant que Samba (qui est pompier ;-)) me nettoie vite fait la plaie à l'eau. Ca continue de saigner mais ce n'est pas grave, hors de question d'arrêter maintenant, je suis à 6km de l'arrivée !! Samba et Requia me boostent (merci les loulous, ils ne m'ont pas lâché et ça m"a beaucoup touché, vive l'esprit d'équipe ;-)) et c'est reparti ! Les derniers kilomètres défilent, je sens quand même que les cuisses commencent à tirer. Et oui c'est la fin je vois la ligne d'arrivée et j'entends les copains m'encourager !!
Je boucle ce trail en 2h35, c'est pas mal pour un premier et je suis même 3ème de ma catégorie ! Je vais chercher mon sandwich et ma bière ( très important une bière après une bonne course j'adore !;-) puis je vais au poste de la croix rouge me faire soigner. Et là je tombe sur une équipe formidable avec qui j'ai bien rigolé, merci à eux !! Je repars toute réparée.
Ce premier trail officiel m'a convaincu d'en faire plein d'autres !! J'ai adoré. Certes c'est plus difficile que la course sur route car le revêtement n'est pas le même, on a les obstacles naturels (troncs d'arbres, racines, boue, cailloux etc..) et les dénivelés sont costauds, mais quel bonheur de courir en pleine foret !!!! A refaire vite vite !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire