mercredi 21 septembre 2016

AUJOURD'HUI ON SORT LES PLAQUETTES !!!

Ce matin c'était piscine, je voulais avant tout travailler la technique au niveau des bras et notamment la propulsion dans l'eau que je ne gère pas très bien et qui me fait perdre beaucoup en vitesse.

J'ai donc décidé d'intégrer le travail avec des plaquettes sur les conseils de copains nageurs.

Des plaquettes c'est quoi?? (Et oui je ne connaissais pas il n'y a encore pas si longtemps;-)
C'est un accessoire qui s'utilise comme des palmes de main. On les pose contre la paume de la main et on les fixe à l'aide de sangles en caoutchouc.



Les plaquettes ont pour objectif d'améliorer la technique de nage en crawl ou de la corriger. Avec les plaquettes, on attrape plus d'eau quand on ramène la main dans l'eau et elles nous obligent aussi à bien ramener le bras en arrière pour favoriser une bonne propulsion.

J'ai bien aimé travailler avec les plaquettes (après un échauffement d'abord bien sûr) car j'ai vraiment pris conscience de mes mouvements de bras. J'ai vraiment bien senti la prise d'appui sous l'eau et elles m'obligent aussi à bien remonter le coude pour repartir et surtout bien rabattre mon bras en arrière.

J'ai alterné des longueurs avec et sans pull boy et j'ai fait plusieurs séries de 100m.
Puis j'ai enlevé les plaquettes et nagé sans rien et je me suis rendue compte que je plaçais mieux mes mains et mes bras.

Je ne vais pas encore très vite mais je veux surtout déjà essayer d'acquérir les bons mouvements.
La semaine prochaine, je commence les entrainements piscine avec le club de triathlon j'ai hâte ! (bon ok un peu d'appréhension aussi car le niveau est assez élevé !;:)).
Ce week-end j'y retourne car j'ai d'autres exercices sous le coude en attendant !;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire