mardi 18 octobre 2016

C'EST PARTI POUR UNE CURE DE SPIRULINE !!

J'ai entendu parler de la spiruline l'année dernière. Ne fixant pas le fer et ne supportant pas les médicaments pour y remédier qui me donnent mal au ventre, une copine m'a dit "Mais prend de la spiruline c'est top et naturel !".

Ah bon mais késako la spiruline ?

La spiruline est une algue verte naturelle microscopique (0,2 à 0,3mm de long) en forme de spirale, d'où son joli nom..



Elle appartient à la famille des cyanobactéries et existe sur Terre depuis plus de 3 milliards d'années !
Véritable aliment, elle pousse naturellement dans les lacs proches de l'équateur, en Inde, au Tchad et au Mexique où la population locale en consomme quotidiennement.

La spiruline est commercialisée sour forme de poudre, paillettes, brindilles ou comprimés, à prendre quotidiennement  sous forme de cure ou toute l'année.

Spiruline en brindilles

Elle est composée d'environ 65% de protéines et d'une forte concentration de fer. Des protéines de qualité qui contiennent les 8 acides aminés nécessaires à notre organisme.

C'est donc un super aliment pour lutter contre les carences et pour conserver une bonne condition physique ! En tant que sportive, la spiruline a de véritables bienfaits :
Grâce à son grand apport en fer et en béta carotène, la spiruline favorise une bonne oxygénation des muscles et améliore les facultés d'endurance. Elle est également très bonne pour la récupération en favorisant la reconstruction du muscle après l'effort.
Bref, il ne faut surtout pas s'en priver !!

Je fais donc régulièrement des cures de spiruline, mon taux de ferritine étant au ras des pâquerettes.
Il faut faire attention à la provenance des produits et privilégier la fabrication française (en général dans le sud de la France où l'eau est plus chaude), ne pas prendre de spiruline étrangère dont on ne connaît pas vraiment le contenu.

Aujourd'hui je la prends sous forme de paillettes. Si vous êtes très sensible à l'odeur, prenez plutôt en comprimé car en ouvrant le sachet j'ai failli tomber à la renverse ;-))) L'odeur me rappelle comment dire, les crevettes séchées que je donnais quand j'étais petite à mes tortues d'eau (vous voyez un peu quoi ;-)).

J'en prends donc une cuillérée à café bien bombée par jour. Je la mets dans une compote ou du fromage blanc et je mélange, le goût ne se fait plus ressentir du tout (ne gobez pas la cuillère comme ça sans rien, je l'ai fait une fois, je me suis crue dans Kho Lanta ;-)).
je vais donc faire une cure de 1 mois pour le moment et je rallongerai si nécessaire.
Considérée comme un véritable aliment, on peut aussi la consommer tous les jours de l'année.

Et vous, vous connaissez ? Vous en prenez ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire