mardi 11 avril 2017

ESSAI DE MA COMBI DE NATATION BLUESEVENTY !

J'ai étudié beaucoup de comparatifs pour trouver une combinaison de natation qui pourrait me correspondre sans mettre un budget astronomique !! (déjà que le triathlon côute un bras la première année ;-))))).
Mon objectif était de trouver une combi d'un bon rapport qualité/prix et qui m'assure une bonne flottabilité (oui la combi ça aide en compet et heureusement qu'elle est là car je ne suis déjà pas une flêche !;-)).

J'ai donc trouvé celle-ci sur le net (une copine venait d'en acheter une de cette marque et en était contente niveau confort). J'ai pris le risque de ne pas l'essayer car on ne trouve pas cette marque facilement en boutique et je suis tombée surtout sur une bonne promo !. Après un aller retour (erreur de taille), elle a enfin atterri dans mon placard :
Il s'agit de la combinaison de la marque BLUESEVENTY et son nom est la "Fusion Fullsuit black".



Il ne me restait donc à la tester...
Etant quelques jours chez mes parents, j'ai sauté sur l'occasion pour l'embarquer dans ma valise pour pouvoir la tester en mer à l'Ile de Ré.

Allez c'est parti, on arrive sur la plage tout le monde va toucher l'eau et elle est gelée !!!!!!
Mais non avec ma combi magique je ne vais rien sentir !! ;-) on y croit !
J'enfile les gants fournis (pour ne pas déchirer le néoprene avec les ongles) et je mets ma combi, une vraie mission tellement c'est près du corps! Au niveau du cou ça me sert un peu mais bon c'est normal.



Me voilà prête je pars dans l'eau je mets les pieds ah oui elle est froide !! Mais avec la combi, magie je rentre dans l'eau hyper facilement c'est très agréable.


Je pars donc nager tranquillement pour ressentir les sensations avec la combi. Je ressens bien la flottabilité mes pieds sont bien à la surface de l'eau c'est top !! Pas de fatigue de battements de jambes que je peux ressentir à la piscine.
Niveau confort rien à dire, une bonne aisance des bras, pas de problème au niveau du cou, tout est OK. J'effectue 1300 m en mer (en mer boudiou c'est encore + dur !!, ça remue !).

Je ressors de l'eau ravie de cet essai et juste hâte de pouvoir aller m'entrainer avec aux étangs de Cergy près de chez moi ! Rien à signaler, juste une petite rougeur au niveau du cou à l'arrière mais j'aurais dû mettre un peu de vaseline à cet endroit mais je n'en avais pas.



Aucun regret sur mon achat à priori !! Affaire à suivre et à confirmer aux étangs de Cergy..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire