mardi 9 février 2016

LES BERGES DE CONFLANS 15KM -05/12/15-

Je ne devais pas faire cette course car le week-end d'avant je devais courir les 20 bornes d'andresy (un semi marathon organisé par mon club) qui a été annulé à cause des attentats. Avec le club on s'était beaucoup préparé pour ce semi et avons monté beaucoup de côtes en novembre pour appréhender le parcours qui nous offre une très belle montée à faire 2 fois. Quelques jours avant la course des berges de 15 km, je ressens après un entrainement une gêne a la cheville, une petite douleur qui s'éveille. Je me laisse donc du repos jusqu'à la course en enchainant les massages. Le jour de la course, je retrouve les personnes de mon club. Je n'ai pas pris connaissance du parcours et m'attends à un parcours assez roulant mis à part une belle côte que je connais. Toujours cette petite gêne à la cheville mais je ne veux pas y penser car je veux faire cette course. Je prends donc le départ. Au début tout va bien mais j'ai la surprise d'avoir des escaliers et là ma cheville n'aime pas ça, la douleur grandit. Je continue, je sens que j'ai mal mais je ne veux rien lâcher. Je passe la grande côte avec l'aide d'un copain qui m'a bien boosté (merci d'ailleurs;-)) et je n'ai qu'une hâte, voir la ligne d'arrivée et finir cette course. Lorsque je vois l'arche d'arrivée, je ne peux pas m'empêcher de finir en sprint. Et là, juste après la ligne d'arrivée, plus moyen de marcher sans boiter, ma cheville avait capitulée. Conclusion : 1 mois d'arrêt de course, une sorte de tendinite et béquilles. Chrono pas terrible mais pas mal à la vue de ma forme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire