dimanche 17 juillet 2016

MON PREMIER DUATHLON CROSS A GREZ SUR LOING ! CHECK !


Aujourd’hui ça a été le baptême du feu : premier Duathlon Cross !!!!

A la base ce devait être un triathlon cross mais la natation en rivière a été supprimée à cause des conséquences des inondations (pas grave ça me laisse le temps encore pour m’entrainer en natation pour mon premier triathlon ;-)).
Le triathlon s’est finalement transformé en duathlon. Dommage mais c’est une super expérience à prendre et une copine le fait avec moi (bisous ma Lydie) donc c’est sympa  et on fonce !

Au programme on doit enchainer :
2,8km de course (sur sentiers),
16 km de VTT (sentiers et forêt)
5 km de course (sentiers et forêt)
Je vous annonce déjà le résultat :
J’ai mis au total 1h31’56 (transitions comprises), 7ème féminine (sur 25), 5ème de ma catégorie et 66ème au classement général  (sur  106) donc plutôt ravie pour une première !!!!

Maintenant je vous raconte tout !! :

On arrive sur place vers 11h30 après 1h15 de route. Il fait déjà très chaud !! L’endroit est super sympa ! Grandes étendues de verdure au bord d’une rivière avec des endroits ombragés.





On part récupérer nos dossards, une dame tatoue notre numéro de dossard sur la main (pour se rappeler rapidement de notre emplacement vélo), on installe celui que l’on doit mettre sur notre vélo, on part les poser à leur place dans le parc à vélo, on prépare tout dessus (casque, gel,etc) puis on part pique niquer tranquilou dans l’herbe.




Tout le monde commence à arriver et on se rend compte que la majorité sont des triathlètes donc certainement habitués. Même pas peur, on est archi motivées !!!
On se prépare, j’enfile mon cuissard et mon maillot du club d’athlé (et oui vive Andrésy !!;-)).


On rejoint les organisateurs pour le briefing. Ca va j’ai tout compris ;-) (Moi qui ai toujours peur de me perdre !;-)). Séquence émotion également avec un bel hommage aux victimes de l'attentat de Nice ;-(
On part rejoindre tous ensemble la ligne de départ de la première partie de course à pied qui est à 500 mètres. Il est 13h50 et une chaleur à crever, pire moment de la journée d’ailleurs je pense, il fait 35 degrés au soleil !

1ere partie : 2,8 km de course sur sentier
Ca y est le départ du duathlon est lancé ! On s’encourage avec Lydie puis on part chacune de notre côté.  Le parcours se déroule sur sentiers, c’est plutôt ombragé, les jambes sont fraiches donc finalement ça passe assez vite, je fais attention tout de même de ne pas me cramer car il me reste le VTT et l’autre course derrière. Je les boucle en 14min22..
Je rejoins vite le parc à vélo, je gobe un gel et je bois de l’eau, j’enfile mon casque et lunettes et je pars en courant à pied avec mon vélo jusqu’à l’endroit où on peut l’enfourcher.

2ème partie : 16 km de VTT sentiers et forêt


Et c’est parti pour 2 boucles de 8km ! Je ne m’attendais pas à un parcours technique mais plutôt roulant mais j’ai adoré, c’était vraiment du cross  (enfin à mon niveau hein ;-))!
On a démarré sur un sentier qui a permis de se mettre en jambe sur le vélo puis on a vite rejoins la forêt où le parcours était jonché de caillou, sable. On a traversé des champs où les herbes étaient tellement hautes qu’on ne voyait quasi pas le sol.
Et puis à un moment surprise ! (enfin merci  Yo de m’avoir prévenu hier soir ;-), on arrive à une passerelle avec escaliers. Vélo à la main je monte donc les escaliers (boudiou c’est là que je vois que je n’ai pas un VTT de dernière génération), je passe la passerelle en courant et redescends vélo à la main pour redescendre les escaliers.
Ensuite il y a une longue ligne droite qui permet de récupérer. J’essaie de me mettre un  peu en position vélo de route pour essayer de gagner de la vitesse. Ca fait du bien de pouvoir rouler assez vite !
Et puis on enchaîne avec un single (passage étroit en forêt avec des virages). J’ai juste adoré !!! Toujours un peu peur de me casser la figure mais très grisant !! Le single finit par un virage très serré où j’ai dérapé et manqué de tomber, ouf j’ai réussi à me rattraper !! On continue dans les champs puis 2ème single avec une bonne butte pour finir !
J’arrive à la fin de la 1ère boucle, on doit descendre de son vélo pour traverser la zone où il y a le public par mesure de sécurité puis on repart dessus au même endroit que la première fois.
Là je connais déjà le parcours donc je sais à quoi m’attendre (re-escaliers donc re-portage etc..). Je gère mieux la sortie du premier single, bref je me sens plutôt bien !!
Je finis les 16 km en 48min55, contente pour le parcours !!!
Je rejoins le parc à vélo, je pose mon VTT, je bois un cou et je pars pour la dernière partie !
3ème partie : 5km de course à pied (sentiers et forêt)
La transition VTT /course à pied n’est pas évidente mais je le savais je m’y étais préparée en entrainement.
 Les jambes sont lourdes sur le 1er kilomètre et la chaleur devient accablante !! La course à pied s’est majoritairement passée sous le soleil et ça n’a pas été facile !! La chaleur est un vrai obstacle, d’ailleurs beaucoup ont fini par marcher mais je ne lâche rien ! J’ai marché aussi quelques secondes un moment mais j’ai vite repris la course, hors de question de perdre trop de temps !;-) (Oui suis maso !;-)).
Le parcours de run se finit par le dernier single que l’on a pris en VTT, enfin de l’ombre !!!! Puis longue ligne droite pour rejoindre l’arrivée avec les encouragements du public ! (ça booste ça !!).
Je finis les 5km en 28min35..


C’était un super duathlon, dans un très beau cadre avec une super organisation (merci d’ailleurs pour toute cette préparation).
Je suis très contente de mon résultat, je me suis vraiment fait plaisir donc j’espère le refaire l’année prochaine (avec la natation cette fois ;-)).
Et je suis aussi très fière de Lydie qui a tout donné malgré un genou capricieux, t’es une vrai battante ma copine !!!!!!!!!


Et merci aussi à mon mari qui malgré la chaleur a fait le reporter !;-)
Maintenant que ce baptême du feu est fait, j'ai vraiment hâte d'être à mon premier triathlon qui aura lieu fin Août (même si je flippe !!;-)), mais je vous en dis plus très vite !!! ;-)


mardi 12 juillet 2016

CHALLENGE COMPEX MONTMARTRE, ON A TOUT DONNE !!

Challenge Compex Montmartre check hier !!!!! 

L'objectif ?? Des équipes de 3 personnes s'affrontent lors d'un relais pour grimper les marches de Montmartre le plus de fois possible sans s'arrêter pendant 1 h!!

Si vous ne visualisez pas les marches, les voici, elles sont au nombre de 198 !! De quoi bien s'amuser, faire chauffer les cuissots et faire monter le cardio !!



Nous étions donc par 3 et ma team était exclusivement féminine (la seule d'ailleurs ;-) mais même pas peur, on était motivées à bloc !


ma super team 100% féminine avec mes copines bloggeuses
Pendant 1 heure, on a tous tout donné !!! Ca a été difficile, les cuisses et les mollets chauffaient, les jambes tremblotaient dans les descentes car le but évidemment était d'aller le plus vite possible !
Mais on n'a rien lâché et on a tenu les 60 minutes !!
On a quand même reussi à faire 33 montées (+ les descentes) à nous 3, je suis fière de nous, 198 marches ce n'est pas rien !!!

L'ambiance était très sympa et on a eu ensuite droit à une bonne séance de récupération post-effort COMPEX bien méritée dans un pub, le tout dans la bonne humeur !

Merci Compex d'avoir soulagé nos jambes après l'effort !



lundi 11 juillet 2016

TEAM NEONESS A LA PARISIENNE !!









Qui ne connait pas la célèbre course "La Parisienne"??!! Une course 100% féminine de 6,7 km classée seconde épreuve de running en France et la plus grande course 100% femmes d'Europe, c'est peu dire !!! Du fun, du sport, du plaisir !!
Cette année, la Parisienne se déroulera le 11 septembre et proposera pendant 3 jours (du 9 au 11 septembre) des animations sur son village au champ de mars dans une ambiance girly : fitness, entrainements, tout pour avoir la pêche le jour J !!


Parmi les partenaires de La Parisienne, nous retrouvons NEONESS pour la 2ème année consécutive !
Neoness, ce sont des salles de sport dont le concept est d'allier sport et plaisir sans faire exploser le porte-monnaie, le tout dans la bonne humeur !!!
S'étant inspiré de modèles de salles de sport "low cost" à l'étranger, NEONESS propose des formules variées à prix imbattables qui s'adaptent à toutes les bourses et à tous les besoins (salle avec machines , cours collectifs avec de vrais coachs...). Plus d'excuses pour ne pas faire de sport ;-))

LA TEAM NEONESS

A l'occasion de La parisienne, NEONESS crée sa propre équipe : TEAM NEONESS dont je vais faire partie (youpi !!!). L'objectif de TEAM NEONESS est de former une équipe de 250 coureuses. Ca promet un beau moment de partage et de fun !!

Pour nous préparer, nous la super team (et oui suis déjà à fond moi !;-)), NEONESS propose des séances de fit training au sein des NEONESS Bastille et Opéra.
Je me suis donc rendue à la séance samedi dernier, il y a 2 jours.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, le fit training, késako ????
Arrivée à la salle de sport, à Bastille, je découvre un chouette endroit, un accueil très sympathique. Je file au vestiaire je me change et je rejoins la salle de cours collectifs. 
Nous serons ce jour-là une vingtaine de filles et le courant passe déjà assez vite ! Chouette ça promet !;-)

Un petit échantillon de la TEAM NEONESS, de la bonne humeur !!!!!!!!


Et puis arrive la coach Lylou et je sens déjà qu'elle a une pêche d'enfer, génial j'adore ça et j'adore souffrir !! (Oui suis un peu maso ;-)). Elle nous explique le programme : 1h intense où le cardio sera le maitre mot !!!

Lylou une super coach NEONESS avec une patate d'enfer !!!!

Lylou enfile son micro et c'est parti !! Musique à fond les ballons, sa bonne humeur et son énergie nous booste vraiment !! On enchaine les mouvements cardio, puis exercices avec des poids, avec un élastique, des pompes, bref un vrai bonheur j'ai adoré !!!!!




le travail avec cet élastique, ça tire les bras et les jambes !

On travaille les abdos

Avec les poids, j'en ai encore mal aux bras !!-;))


Séance très intense, on est toutes bien vidées mais avec une seule envie : recommencer !!

#TEAMNEONESS A FOND !!!!!!





mercredi 6 juillet 2016

INAUGURATION POP UP STORE BODYTALK AUX GALERIES LAFAYETTE



Invitée à l'inauguration du pop up store de  BODYTALK aux Galeries Lafayette, j'étais curieuse de découvrir cette marque, moi qui aime beaucoup le sportwear !

Vous connaissez la marque BODYTALK ? C'est une marque créée en Grèce en 1996. Distribuée ensuite dans plusieurs pays, elle est arrivée en France en novembre 2013.

Le slogan de la marque est #TRAINFORPLEASURE, toute une philosophie derrière ces mots. BODYTALK souhaite avant tout mettre en avant le plaisir et le bien être. Le plaisir de pratiquer du sport avec des vêtements dans lesquels on se sent à l'aise et sans complexes.

Sur le stand des galeries Lafayette, BODYTALK présente sa collection printemps/été femme.
Je commence à parcourir les rayons et là j'avoue avoir un véritable coup de cœur ! J'adore le style de ces vêtements, très modernes et très stylés ! On y trouve du sportwear orienté yoga, fitness, du sportwear casual,  girly et moderne, dans des coloris qui égaient les pupilles.

Des vêtements fonctionnels, des shorts, joggings, débardeurs, tee-shirts, leggings, brassières, sweats, accessoires, bref un grand choix avec des modèles que j'ai trouvés tous aussi jolis les uns que les autres et qui sont très féminins ! Et on sent que la qualité est là, le coton est très agréable.

J'ai évidemment craqué sur quelques modèles qui ont vite rejoint mon dressing sportif ;-) Et je sais que ce ne seront pas les derniers !!;-))


SHORT NOIR : 32€ (22,40€en soldes)
TEE-SHIRT COURT AVEC IMPRIME DEVANT : 19 € (13,30€ en soldes)

CASQUETTE : 22 € (11 € en soldes)
TEE-SHIRT BLANC AVEC IMPRIME SUR LA POITRINE : 23 € (16,10 € en soldes)

Sympa le style non ? Et je peux vous dire que je suis très à l'aise dedans ! Et la grande force de BODYTALK aussi, ce sont les prix ! Le sportwear peut monter très vite niveau budget.
La collection BODYTALK est proposée à des prix accessibles et il est donc possible de se faire plaisir plus facilement, ce qui est un atout non négligeable ! Et en ce moment ce sont les soldes et comme vous pouvez le voir sur ce que je porte, les prix deviennent carrément fous !!

La collection printemps/été est présente au Galerie Lafayette sur un stand éphémère jusqu'au 31 août alors foncez pour profiter des belles promotions !!!

Les produits sont aussi disponibles sur l'eshop www.bodytalk.com où vous retrouverez la collection complète et dans les magasins de sport (Intersport, Sport 2000, Leclerc Sport et Loisirs, magasins de sports indépendants). Sur l'eshop et dans certains magasins, vous pourrez aussi trouver des vêtements pour hommes et enfants.


En conclusion, je suis ravie d'avoir découvert cette marque qui va devenir une bonne copine ;-) Et puis j'ai passé un très bon moment lors de l'inauguration avec une copine bloggeuse (parce que ce sont aussi des occasions pour se retrouver;-)) et j'ai rencontré Veronique Mang, ambassadrice de la marque et médaillée olympique en sprint avec qui j'ai eu de bons fous rire !!!;-)

Et en + on passe un bon moment avec les copines bloggeuses ;-)



VERONIQUE MANG, athlète médaillée olympique (sprinteuse)


Une très bonne soirée pour de très bons produits, je recommande vivement !!!!
Hâte par la suite de découvrir la collection automne/hiver !!! Mais profitons du soleil avant !;-)



samedi 2 juillet 2016

MA TOUTE PREMIERE SORTIE EN VELO DE ROUTE !!!!

Comme je vous l'avais dit dans un précédent billet, je vais me mettre au triathlon (tout en restant au club d'athlé, je vais mixer les 2).

Je cherchais donc un vélo de route. J'ai eu la chance grâce à de très bons conseils de trouver une perle que je suis allée chercher mercredi.
Il s'agit d'un vélo de course BTWIN Racing 700 tout carbone, donc très léger, juste un top produit et que je trouve en plus très beau !

Moi et le vélo de route ça fait 2 (enfin ça faisait 2;-)) . J'ai toujours été habituée à rouler en VTT donc quand je suis montée la première fois dessus chez le vendeur j'étais un peu paumée. Je l'ai essayé rapidement et suis rentrée avec après quelques vérifications.


C'est donc aujourd'hui que j'ai fait le grand saut !!!! Ce matin j'ai fait une sortie VTT car j'ai mon duathlon cross dans 2 semaines. Mais impossible pour moi de ne pas essayer mon vélo de route aujourd'hui !!! (Et oui comme une gosse avec un nouveau jouet ;-))
Donc ni une ni deux je me décide dans la soirée à y aller (après une journée de soldes, au top les jambes-;)).



Pour ma première sortie, je préfère y aller seule. Je préfère appréhender mon vélo seule, me familiariser avec  mais alors franchement j'ai un peu la trouille, je suis totalement novice!! Je mets le vélo dans la voiture pour rejoindre un parcours où je n'aurai pas trop de voitures !!! Hors de question pour moi de monter directement dessus en pleine ville !!

Arrivée au point de départ, je m'équipe et j'enfourche ma monture pas très rassurée, je ne sais même pas vraiment comment on passe les vitesses, c'est le flou artistique ;-)).

Je commence à pédaler, j'arrive à mettre mes pieds dans les espèces de cales en plastique (j'ai enlevé pour le moment les pédales automatiques) et je roule. Je me rends déjà vite compte que je peux dégager mes pieds facilement donc déjà un point qui me rassure.
Je teste les vitesses et comprends vite le fonctionnement (pour les plateaux il faut que je vois ça par contre). Donc je fonce, le parcours est top car très peu de voitures.
J'essaie d'ajuster ma position régulièrement car c'est complètement différent du VTT. Chaque petite bosse est vite ressentie contrairement au VTT mais on s'y fait rapidement. Je fais très attention aux nids de poule, aux endroits cabossés car mine de rien on peut vite se casser la figure je pense.

Niveau équipement, je me suis achetée la tenue BTWIN et j'en suis ravie ! Très à l'aise dedans, jolie, rien à dire ! Il faut juste que je m'habitue à la selle d'un vélo de route car malgré le cuissard rembourré et bien ça fait un peu mal !!!;-)) (Ca passe avec le temps rassurez moi ??)

Je peux dire que j'ai vraiment aimé ma première sortie en vélo de route ! Je me suis sentie à l'aise assez rapidement et je n'ai d'ailleurs plus trop peur d'attaquer sur la route directement dès maintenant. Le plus compliqué je trouve c'est de réussir quand on s'arrête à remettre ses pieds dans les cales en plastique, coup de main que j'ai commencé à prendre.
Je pense ne m'en être pas trop mal sortie surtout que je me suis pris le vent de face sur tout le retour (je sais je vais connaître pire !!!).


J'ai juste hâte de faire ma prochaine sortie car j'ai plein de choses à découvrir !!!!!!
Mon vélo et moi on va devenir de grands amis ;-)

Et vous c'était comment votre première sortie ???