dimanche 5 juin 2016

LES FOULEES DE VILLENNES SUR SEINE 10KM -29/05/16-

Il s'agit de nouveau d'une course qui fait partie du challenge des 2 rives de seine. Nous sommes environ une vingtaine du club à y participer.


C'est une course de 10km qui se compose de 2 boucles de 5km. Je ne connais pas le parcours, j'ai juste entendu dire qu'il y avait pas mal de montées et de faux plats, je me dis que ça ne peut pas être pire que celle de Chanteloup la semaine d'avant ;-).

Bon, il va falloir que je sois en forme ! Et c'est là que ça se complique. J'ai toujours cette espèce de douleur que je n'arrive pas vraiment à situer entre le bas du dos et le haut de la fesse. Je masse, je masse, je veux faire cette course (oui suis un peu têtue parfois mais je connais mes limites ;-)).

En général, la veille d'une course, j'essaye de manger sainement le soir, un bon plat de pâtes et de ne pas me coucher trop tard. Sauf que cette veille de course là, j'ai une copine à la maison et forcément, de discussions en discussions, la bouteille de vin est vite entamée et finie ;-)). Exit les pâtes, mon repas s'est limité à des chips, du vin et du chocolat à gogo (vraiment mais alors vraiment pas exemplaire !;-)).Petite cerise sur le gâteau, nous allons nous coucher à 1h du matin..(mais après une excellente soirée, merci ma Kat !!).

A 7h30, le réveil sonne, je me sens un peu vaseuse (ah bon ?? étonnant !!;-)) et fatiguée. Je me fais un dernier massage pour chauffer, je m'habille et je pars chercher Alex, le fils d'une amie avec qui j'avais déjà couru "la ronde des butineuses". 
Nous nous garons sans problème, allons chercher nos dossards et nous rejoignons les copains et copines du club. Dernier petit tour aux toilettes (très important le dernier pipi psychologique;-)) et nous rejoignons la ligne de départ.
Je n'arrête pas de répéter à Alex que je sens la douleur, je me focalise dessus et ça m'énerve! Et puis je me mets dans ma bulle en me disant que ce n'est qu'un 10km et que tout va bien se passer.

Ca y est le 3-2-1 retentit, nous partons tous avec le sourire!
Le 1er kilomètre est une belle petite montée que l'on sent bien dans les jambes dès le début, heureusement que l'on s'est un peu chauffés avant. La course se passe dans la zone pavillonnaire de Villennes sur Seine. Certains habitants sont devant chez eux pour nous encourager, c'est très sympa !
Le 1,5km se fait donc en montée, arrive ensuite une petite descente qui permet de récupérer pour attaquer de nouveau un faux plat.
En fait, j'ai vraiment l'impression de n'avoir fait que monter pendant les 3 premiers km (même 3,5km) de cette course (je crois que ce n'est pas qu'une impression en fait ;-)), des montées pas trop violentes mais lonnnnguuuuuesssss !!!
Le passage le plus difficile pour moi a été au 3ème kilomètre où on doit prendre un petit sentier bien sableux qui monte. Mais ce qui est motivant, c'est qu'après ce sentier il n'y a que de la descente jusqu'à la fin de la  boucle.

La première boucle se passe donc plutôt bien et j'attaque la deuxième. Je vois Stéphanie une copine runneuse qui m'encourage, merci ma belle !
Là je connais le parcours puisque je refais le même, donc je sais à peu près comment le gérer et à quoi m'attendre.
Devant moi, une femme d'un autre club avec qui je cours depuis le début de la course se met à marcher. Je l'attrape alors par l'épaule et lui dit de ne pas lâcher, de ne pas s'arrêter. Elle repart en courant, cool !
Vers le 7ème kilomètre, j'ai un petit coup de mou, je me sens un peu nauséeuse (no comment please;-))  mais je me remets vite dans ma bulle en pensant que bientôt il n'y aura que de la descente pour arriver.
Le 2ème passage dans le sentier n'a pas été évident, le mental a beaucoup joué sur ce coup là.
A 300 mètre de l'arrivée, je vois Gilles, un copain du club (qui a fini) qui m'encourage en me disant "Allez fonce, ça y est tu es presque arrivée!!". J'accélère et je passe la ligne d'arrivée en 49min43sec. Je m'étais fixé 50 minutes sur cette course donc plutôt contente du résultat.
On encourage ceux qui passent ensuite la ligne d'arrivée. La femme que j'ai reboostée en route (qui est arrivée d'ailleurs un peu avant moi, comme quoi il ne fallait pas qu'elle lâche elle avait du jus !) vient me remercier et m'embrasse lorsque j'arrive en me disant que si je ne l'avais pas motivé, elle se serait certainement arrêtée.

Nous encourageons tous ceux qui arrivent, nous sommes tous réunis et la chaine Yvelines Première vient faire une petite interview de notre club où nous lui montrons tout notre enthousiasme (c'est dans ces moments là que je me dis que je suis tombée dans un super club!).

Les résultats officiels arrivent. Je finis ma course 8ème féminine et 3ème de ma catégorie, je fais donc un podium, yes !;-)




Je repars donc avec ma coupe, mes intestins et mon dos un peu en vrac mais heureuse !!!!!!!!!

Prochaine course le 19 juin, les foulées Royales à Saint Germain en Laye (10km) !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire