dimanche 4 septembre 2016

LES FOULEES DU MANTOIS VEXIN CE MATIN -20-km-

Je voulais faire une sortie longue (longue pour moi c'est à partir de 20km).
Seule ça m'ennuie donc je me dis pourquoi ne pas participer à une course ? Une j'adore ça et de deux ça me booste donc go je regarde le programme.

Mon choix s'arrête sur les foulées du Mantois Vexin, un 20 km pas trop loin de chez moi qui en plus fait partie du challenge des Yvelines. Je m'inscris en me disant que je vais la faire dans l'état d'esprit sortie longue donc à la cool..
C'est une petite course, nous serons 61 au départ et 12 féminines. J'adore l'ambiance de ce genre de course où tu sens que les coureurs sont tous solidaires. La majorité font partie de clubs.

Je pars ce matin en étant à moitié réveillée mais motivée comme toujours. Aucune pression, je prends vraiment cette course comme une sortie longue.



Sauf que mon cerveau de sportive ne pense pas pareil;-) J'arrive sur les lieux, je retrouve un copain qui fait la course aussi, je récupère mon dossard, je pars faire un tour de piste pour chauffer un peu quand même puis direction la ligne de départ.

Je suis en train de papoter quand le départ retentit (incorrigible je vous dis !!!!).
Le parcours est juste top, enfin moi j'aime beaucoup. Il se passera entre Mantes la Jolie et les Coteaux du Vexin. Je ne le connaissais pas mais les 3/4 se feront sur sentiers dans un très beau cadre au bord d'un lac et en forêt donc plutôt une course nature. La partie sur bitume se fera sur piste cyclable. On fait 2 boucles de 10km.

Le parcours est roulant, je ne vois pas les 5 premiers kilomètre passer. Au 9ème je me prends le pied dans une racine d'arbre et ça me tord un peu la cheville mais rien de méchant je continue et la douleur passe.

Les coureurs qui font les 10km bifurquent à un moment et nous on continue. Je prends un gel au 10ème kilomètre pour me redonner un coup de fouet.
Au 15ème kilomètre on m'annonce que je suis 3ème féminine, gros coup de boost je ne veux pas perdre cette place (et oui mon esprit de compétitrice prend le dessus !;-)).
Au 17ème kilomètre coup de mou, je commence à avoir chaud mais je ne lâche rien et surtout pas mon rythme !! Je vois les 2 autres féminines pas loin devant moi donc je galope mais je n'arriverai pas à les rattraper (nos arrivées seront très proches d'ailleurs;-))

Je finis la course par un tour sur piste au stade et la ligne d'arrivée est là.
Je regarde le chrono affiché à l'arrivée : 1h38'38sec (ce sera le chrono officiel enregistré), je n'aurais jamais cru faire ce temps je suis trop contente !!!
Mon envie de course longue se sera transformé en compétition mais j'aime tellement ça !!;-))



Je finis donc 3ème féminine de cette course (sur 12) et 1ère de ma catégorie. Je me suis régalée, c'était une très belle course que je referai avec plaisir !!!



Et puis en tant que 3ème féminine j'ai été très gâtée !! Une coupe, un beau bouquet de fleurs, un coffret bien être pour aller faire un bon massage ;-) et un bon d'achat de 40 euros dans une boutique de running à Mantes. Merci aux organisateurs !!!







3 commentaires: