lundi 29 août 2016

FOULEE TRIELLOISE 28/08/16 -10KM-



Cette course de 10KM était programmée depuis un moment. Elle fait partie du Challenge des Yvelines donc importante pour mon club et pour moi (oui j'adore la compétition !;-)).

La veille j'ai fais le triathlon de Chantilly mais je voulais aussi participer à cette course (oui suis un peu maso ;-)) . J'espérais avoir encore du jus et ce fut le cas !;-)

La foulée Trielloise c'est quoi ? C'est une course de 10 km qui se compose d'une boucle de 5 km à faire 2 fois. Le parcours n'est pas forcément facile car il y a un peu de dénivelé (155 M de dénivelé positif).

Je vous annonce déjà le résultat (d'après les résultats officiels reçus hier soir) :

Chrono : 53min32s
Je termine donc 189ème sur 314 participants, 13éme féminine sur 52 (et oui il n'y avait que 52 femmes sur cette course !!) et 6ème de ma catégorie (sénior).

Et maintenant je vous raconte tout !

Dimanche matin je me réveille avec un peu de courbatures, ayant fait le triathlon la veille mais motivée et je sens que j'ai encore de l'énergie. Je me fais rapidement un massage à l'arnica, Je m'habille, je mange une barre et je pars.

Sur place je retrouve les copains du club et ça fait vraiment plaisir !!! c'est ça aussi participer à une course, c'est la bonne ambiance assurée et de bons moments de partage !


Une partie de l'équipe du Club D'Andresy, une belle team !!


Les copains me briefent sur le parcours, ce qui me permet de savoir à peu près ce qui m'attend, des montées mais aussi de belles descentes qui suivent..


une boucle de 5km à faire 2 fois





Je ne prends pas trop le temps de m'échauffer car je papote (incorrigible bavarde !;-) et on file sur la ligne de départ. Il fait un peu moins chaud que la veille au triathlon et ça fait du bien !!!!

Le départ est donné, on commence par une petite descente mais j'y vais tranquille car je sais qu'une longue montée m'attend et pas envie de faire la bêtise de me cramer dès le départ..
Après cette montée suit une ligne plutôt droite puis arrive LA montée qui tue les pattes, pas longue mais assez pour bien la sentir !!;-) Je la monte en courant et je sais que la suite de la première boucle va être constituée de pas mal de descentes donc ça me motive ! un dernier faux plat puis je finis la première boucle et j'attaque la 2ème.

Je me sens bien sur cette course, la 2ème boucle va être un peu plus dur que la première car il commence à faire chaud. Arrivée à la montée qui casse, je préfère marcher vite (comme beaucoup d'ailleurs) pour m'économiser et repartir de plus belle par la suite. Et là je sais que la fin n'est pas loin donc je ne m'arrête plus !!!



Je passe la ligne d'arrivée contente de moi et c'est l'essentiel !! Une course que j'ai trouvé très sympa avec une bonne organisation, de beaux encouragements sur le parcours (merci aux copains du club qui ne faisaient pas la course mais encourageaient, Maxime, Nico, Gilles et j'en oublie peut-être !). A refaire !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire