jeudi 18 août 2016

ENTRAINEMENT AUX TRANSITIONS....TRIATHLON J-8

Mon premier triathlon est dans 8 jours maintenant. Certes c'est un sprint, les distances sont courtes mais il faut s'habituer aux transitions.

La plus difficile est la transition vélo/course à pied donc j'essaie de l'intégrer dans mes entrainements.

Ce fut le cas ce matin. Je ne connais absolument pas les parcours de vélo de route ici à Parentis mais je me suis aventurée et j'avais repéré des pistes cyclables assez longues. Je suis donc partie pas trop tard pour éviter la foule sinon c'est juste l'enfer, surtout à cette période !!!

Le parcours que j'ai fais était très sympa, peu de monde le matin à cette heure là, beaux paysages, au milieu des pins, j'aime vraiment beaucoup les landes !!!. Pas mal d'intersections où il faut faire attention aux voitures mais dans l'ensemble ça m'a permis de pas mal rouler... 30 km d'effectués avec un vent qui était pas mal présent mais un parcours plat donc pas trop de difficultés.





De retour au camping, j'ai arrêté ma montre le temps d'arriver au bungalow, j'ai posé mon vélo, chaussé mes runnings et c'est parti pour 5 km de course à pied.
Le 1er kilomètre a été dur, mes jambes étaient lourdes puis petit à petit mes foulées sont revenues avec de bonnes sensations ! Le plus dur est de ne pas lâcher dès le départ avec cette sensation de jambes qui ne veulent pas avancer.
J'ai suivi un runner devant moi, ce qui m'a boosté et m'a permis d'avoir un bon rythme. Le parcours aussi était plat donc ça aide forcément à avancer plus vite..





Voilà, je continue les entrainements. Je ne les écris pas tous mais hier c'était natation en lac avec combi, ce que je vais refaire demain aussi (je vous raconterai)...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire