lundi 1 août 2016

MON PREMIER TRIATHLON...CE SERA AU CHATEAU DE CHANTILLY !!!

Ca fait longtemps déjà que je pense au triathlon. Inscrite en club de course à pied, je m'entraine avec le club de triathlon en course donc forcément ça parle vélo, natation..On me demandait souvent "bon alors Sandra quand est-ce que tu te mets au tri??" et moi : "c'est trop dur, je ne suis pas bonne en nage, je n'ai pas de vélo.." mais l'envie était là, tapie au fond de moi-même.

Puis j'ai commencé à prendre des cours de natation, de perfectionnement en crawl. Ca m'a beaucoup plu. J'ai multiplié les sorties en VTT et j'y ai vite pris goût (j'ai d'ailleurs fais un duathlon cross dont je vous ai parlé que j'ai adoré !!).
Puis...Je me suis achetée un vélo de course. J'avais glissé doucement vers le triathlon, tout naturellement j'ai envie de dire..

Et puis j'aime les challenges donc il fallait que je m'en lance un rapidement. J'ai toujours besoin d'objectifs ça me booste !!!
Je vais donc faire mon premier triathlon dans un endroit magique .. !! LE TRIATHLON DU CHATEAU DE CHANTILLY !! Et c'est dans 26 jours exactement, le 27 Août !!

Un endroit juste magique



Parmi les 8 courses (et oui il y en a pour tous les goûts, amateurs ou professionnels et le triathlon se déroule sur le week-end entier), j'ai donc choisi de faire le triathlon SPRINT qui s'appelle le Louis XV :
400M de nage + 20KM de vélo + 4 KM de run
Distance idéale pour débuter mais aussi pour se donner à fond !!!
Je valide mon inscription et je reçois ma confirmation par mail, je ne peux plus reculer !;-)



Cher/Chère sandra furtak,
Félicitations ! Vous êtes maintenant inscrit à l'événement Triathlon du Château de Chantilly 2016 - Samedi 27 Août 2016 - Individuel "Le Louis XV " 400m/20km/4km (Non-Licenciés). Veuillez consulter le site Web de l'événement pour connaître son actualité.
Et maintenant ! 
Bienvenue au Castle Triathlon Series 2016. Nous vous souhaitons bonne chance pour votre entrainement et sommes impatients de vous accueillir le jour de la course.


Quand je regarde les photos, j'ai juste envie d'y être !!!!
Le cadre est idyllique, l'ambiance est familiale (plein d'animations prévues), le triathlon se passe dans le parc du Château de Chantilly, que demander de plus ? Les paysages sont magnifiques avec le grand canal de 2,5km (où se passera la nage), le château et son jardin.
La partie vélo s'effectuera autour de la forêt de Chantilly et la partie course dans les bois puis dans le parc en finissant sur une magnifique vue du château.



Je vous avoue que j'appréhende quand même, c'est mon premier, est-ce que je vais bien gérer ? Ma mise en place, les transitions...Et la nage, c'est ce que je redoute le plus, avec le monde, les bousculades.
Mais je sais qu'une fois que j'y serai je vais me mettre dans ma bulle et donner le meilleur de moi- même!

Donc en attendant je me prépare : je nage, je roule, je cours, j'essaie de m'entrainer aux transitions.
Il me reste peu de temps avant ce grand jour qui va être une première étape pour moi ;-)

Des challenges, nous sportifs on aime ça ! A travers ce billet je voudrais spécialement rendre hommage à Bailey Matthews, un petit anglais de 8 ans qui relève un sacré challenge et me donne encore plus l'envie de me surpasser.
Atteint de paralysie cérébrale depuis sa naissance, son papa lui a donné le goût de l'aventure en l'amenant sur ses courses. Il lui a donc fabriqué un chariot pour lui permettre de courir et Bailey a effectué son premier triathlon en 2015 !
Il sera à Chantilly le samedi 27 août et j'espère avoir la chance de le voir et l'encourager !! Il va effectuer un parcours de 100m de natation+4km de vélo+1,3km de course à pied.
Bravo Bailey, tu es un champion !!!




Le triathlon de Chantilly défend de belles causes. Pour cette 7ème édition, l'évènement soutient l'asociation  PARTAGE qui aide les enfants du monde les plus démunis à grandir dans le respect de leurs droits fondamentaux.



Il me reste 26 jours pour me préparer...il n'y a plus qu'à !!!!!!

Je vais avoir besoin de vos encouragements !! Petit triathlon deviendra peut être un jour grand ...-;)
Si vous voulez suivre ma prépa et le reste, rendez-vous sur ma page facebook DES ETOILES DANS MES BASKETS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire