mardi 14 mars 2017

1ER DUATHLON DE SENART EN EQUIPE.....C'ETAIT TROP BIEN !!!!!

Dimanche a eu lieu le duathlon de Sénart, course sélective pour la coupe de France.  Nous avons constitué avec le TCA (mon club de triathlon) 2 équipes féminines. Une équipe qui joue la qualif coupe de France (G1) et une équipe "je donne tout" (G2). Une équipe masculine était également présente (bravo les gars !!).

Je m'aligne sur G2 pour cette première expérience, "je donne tout".
Nous sommes une équipe de 5 filles avec comme capitaine Super Marina !
Je me suis peu entraînée avec les filles pour ce duathlon mais nous nous sommes beaucoup parlées et nous avons la chance d'avoir un coach qui nous drive au top (merci Eric ;-)).

Nous sommes en tout cas motivées à bloc et l'entente entre nous est au top, ça promet de bons moments !!!
Après de bons fous rires dès le départ de mon domicile après certaines péripéties (je suis le boulet qui perd tout, on ne retrouvait pas la vis du porte vélo par exemple..pratique ;-)).
Après un petit coup de stress (mais c'est ça qui est bon ;-)), nous chopons Elodie au passage et nous voilà parties en mode papotage pour 1h de route, à grignoter pain d'épice et fruits secs ;-).

L'équipe G2 du club, une équipe de choc !!!
Merci Capitaine Marina, Laure, Elodie et Delphine
pour ce bon moment!!

Arrivées sur place, nous retrouvons les copains et copines du TCA, il fait super beau, ça annonce une chouette journée !! Nous sommes arrivées en avance, on a pu encourager Clément, un jeune du TCA qui a un avenir très prometteur ! Bravo aux autres loupiots du club qui couraient aussi avant.




Puis Eric regroupe ses "ouailles" pour faire un petit brief sur le parcours : 5km de course pied en 2 boucles suivis de 20km de vélo de route en 3 boucles puis 2,5 km de course à pied pour finir. Briefing sur la stratégie car il ne faut pas se cramer sur la première course, le parcours à vélo est constitué de 3 boucles avec des ronds-points, demi-tours, des techniques à bien maitriser lorsqu'on le fait en équipe.

Nous sortons les vélos de la voiture et partons faire un petit tour de reconnaissance. On se rend vite compte que le vent est de la partie !! Au moins on le sait, pas de surprise. Nous rentrons au parc à vélo, disposons proprement nos affaires pour la transition et nous allons nous échauffer pour la course à pied en mode tranquilou en faisant quand même quelques accélérations pour chauffer les gambettes.

Nous nous avançons vers la ligne de départ, ça va être l'heure... Les départs sont donnés par équipe toutes les 2 minutes environ. Le groupe G1 part, nous les encourageons (tout en étant fair-play car nous avons encouragé tout le monde ;-)).

C'est à notre tour !!! Nous démarrons la course à pied, tout se passe bien, on a un bon rythme que l'on va essayer de garder pendant tout le long, nous ralentissons parfois pour que tout le monde suive : Un grand chapeau à Elodie qui n'a rien lâché, on s'est relayés un moment pour la pousser et elle a eu une gniak d'enfer, une vraie battante !

Nous arrivons au parc à vélo, la transition se fait assez rapidement et nous enchainons sur les 20km de vélo. Et là on s'est régalées ! Une bonne osmose, une super communication, on se boostait mutuellement, on a eu quelques frayeurs aussi (hein les filles avec ce super demi tour hyper serré où plusieurs équipes sont arrivées en même temps ;-)). On a bien senti le vent dans les lignes droites mais on n'a rien lâché, on a bien enchainé nos relais, mis en pratique la technique sur les rond-points. Il y a eu quelques cafouillages mais on a super bien géré, d'ailleurs j'ai trouvé que les 20 km sont passés hyper vite !!

Retour au parc à vélo, on enfile nos baskets et on part  terminer les 2,5km de course à pied. Elodie nous dit de foncer et continuer sans elle (le but est d'arriver au moins à 3), on essaie de garder le cap, le 1er kilomètre est difficile, on s'encourage, on est près du but !!!

Nous passons la ligne d'arrivée à 4 (grosse pensée pour Elodie à ce moment là) et là je crois que je n'oublierai pas ce moment d'émotion que j'ai ressenti, que nous avons ressenti !! Embrassades, joie !
Bravo à l'équipe masculine aussi du TCA et à la G1...Vive le Triath'Club d'Andresy !!

On a encore la pêche à la fin !!!



Je ne suis pas prête d'oublier ce premier duathlon.
Etre en équipe, c'est magique, ça te booste puissance 1000. Nous étions 3 débutantes sur 5 sur ce duathlon dans notre équipe et nous avons formé une super équipe, dans l'écoute, la communication, la bonne humeur, c'était juste trop bien (hein les filles :-))). J'ai répété cette phrase en boucle au moins 20 fois ;-))))

Au niveau du résultat, nous avons fait un chrono honorable pour ce premier duathlon : 1h16.

Voici le détail :

        TEMPS        CAP1
      5KM   
    TEMPS
     20KM
     VELO    
   TEMPS         CAP2
   2,5 KM
        TEMPS            TOTAL
TRIATH'CLUB ANDRÉSY G2 00:23:59 00:38:47 00:13:20 01:16:06


Nous sommes arrivées 10ème sur 16 équipes féminines. Le groupe G1 est arrivé 5ème, bravo les filles !
Les 12 premières équipes sont classées pour la coupe de France, nous en faisons partie (quelle joie de l'apprendre déjà !!!;-)) mais 2 équipes du même club ne peuvent pas être prises en compte.  La G1 représentera dignement le TCA, objectif atteint pour elle !!

Nous sommes reparties de ce duathlon avec la banane et en ne souhaitant qu'une seule chose : recommencer !!!! Merci à notre équipe de choc avec qui j'ai pris un plaisir phénoménal et eu beaucoup d'émotions, le partage, ça n'a pas de prix !!! Et bravo à tous !!!! Merci à Eric notre coach et une pensée pour Nico pour le mental ;-)

C'était trop bien !!!!!!!!!!!! ;-)))



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire