jeudi 24 mai 2018

Mon prochain défi dans quelques semaines : Le Triathlon XTERRA FRANCE !!!! Hâte mais la trouille !!!

Et voilà comme je vous le disais il y a quelques jours, après les triathlons de Cannes et des Mureaux , j'enfourche de nouveau mon VTT car une nouvelle aventure m'attend dans quelques semaines :
Le triathlon XTERRA FRANCE.

J'ai vraiment commencé le VTT cet hiver avec le club où je me suis vraiment éclatée (et ce dans tous les sens du terme ;-)) en forêt ! La terre, la boue, j'ai adoré le côté ludique !!

Je me suis alors dit qu'il fallait absolument que je fasse un triathlon Cross car j'aime le VTT, j'aime le trail (la course à pied en forêt).
C'est sans vraiment réfléchir que je me suis inscrite à l'XTERRA France qu'un copain du tri avait fait et qui me faisait rêver ! Et voilà d'un clic j'étais dans la liste des inscrits ;-).



Je me dit aujourd'hui que je suis un peu barge car c'est une course très difficile et je vais arriver sans une grande expérience mais une grande envie donc je vais tout donner !

L'XTERRA France c'est quoi exactement ? : Né en 1996, l'XTERRA s'inspire du triathlon classique mais se déroule en pleine nature.
Le XTERRA France est la plus grande épreuve européenne de cross triathlon et le parcours vélo est un des plus difficiles. Elle se déroule à Xonrupt dans les Vosges le 1er juillet prochain.
Au programme : 1,5km de natation dans un étang, 40 km de VTT en fôret avec 1200 M de D+ et 10 km de Trail avec 320 de D+.



Voilà dans quoi je vais m'embarquer ! Oui j'ai la trouille car ça va être une vraie découverte pour moi et je vais vers l'inconnu mais vraiment hâte en même temps !
Des sentiments mitigés du coup mais je vais tout faire pour réussir déjà à passer les barrières horaires qui ne sont pas très larges (4H45 pour nat et velo avec les transitions).
J'aime le VTT, certes je vais surement me prendre des gamelles mais je vais tout donner sur ce parcours qui s'annonce très exigeant.

Depuis quelques jours je m'entraine donc et j'ai encore 1 mois complet pour me perfectionner : nous allons être 5 au club à le faire et j'ai la chance d'être bien encadrée par ces potes qui me conseillent et qui sont de très bons vététistes !
La forêt va devenir mon amie pendant quelques semaines même si je ne dois pas non plus lâcher le velo de route car les 2 sont vraiment complémentaires.
Voilà mon nouveau challenge et j'espère bien le relever !!!!!!!
Y'a plus qu'à !!!



Sachez qu'il existe aussi en même temps un XTERRA découverte sur le même lieu et un XTERRA Kids.

Et grande nouveauté cette année, il y aura un Swimrun !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire