samedi 21 mai 2016

LAMPE FRONTALE LED LENSER


L'hiver, la nuit tombe très vite, il est donc indispensable d'avoir une bonne lampe frontale pour courir. D'une pour voir déjà devant soi (autant en ville il y a les éclairages qu'en forêt c'est le noir complet) et surtout pour être visible des autres, des véhicules, cyclistes etc afin d'éviter les accidents.

Il m'en fallait donc une mais je ne savais pas laquelle choisir, le choix étant assez complet.
J'ai eu l'occasion de faire une sortie test


 pour essayer la lampe frontale de la marque LED LENSER. Plusieurs modèles étaient proposés à l'essai, j'ai donc choisi le modèle milieu de gamme.

Au début, j'avais l'impression d'avoir un poids sur le front car il faut dire que la lampe est assez imposante car assez large (assez profonde). J'étais moyennement convaincue car j'avais peur qu'elle glisse en courant et me sentais pas forcement à l'aise au début.

Nous partons donc en groupe courir en forêt de nuit (nous avons d'ailleurs créé une belle chenille lumineuse) et mes doutes se sont envolés. Il a fallu au début que je m'habitue à courir avec quelque chose sur le front donc j'avais parfois le réflexe de la toucher pour être sure qu'elle était bien en place.

Verdict : C'est une frontale qui éclaire très bien, on peut la faire pivoter pour centrer le faisceau lumineux dans différentes directions, il y a différentes intensités de lumière au choix et un mode clignotant aussi.
Le défaut que je peux lui donner est que je la trouve un peu imposante mais le principal est qu'elle ne bouge pas quand on la porte. Et une petite lumière rouge à l'arrière serait un gros pour encore une meilleure visibilité pour les autres donc une meilleure sécurite.

Mais conquise, je suis repartie avec et elle m'a accompagnée dans mes runs tout l'hiver, sur routes et en trail .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire